module cocon nervure FUSION

salut!

alors j’ai pu voler avec le cocon que quelques minutes mais j’y étais très bien installer , je la trouve confortable pour une sellette light , la mise en cocon au déco ce fait assez bien (un coup à prendre surtout ,c’est mon 1er cocon pour moi :init: ) , en vol aucun souci particulier… j’ai longtemps voler en cale pied donc j’ai l’habitude d’avoir les jambes " tendu " , bonne appuis sur le dos une fois installé , sortie du cocon nikel aucun souci, je n’ais pas pu essayer accélérateur , mais sous portique ça n’avait pas l’air compliqué…

J’arrive pas a savoir :
Le secours est ventral ?
Si oui, la poche ventral est du type plum ? ou différente ?

Merci

salut,
la poche est en ventrale intégré au cocon , c’est la meme conception que sur la nouvelle sellette sup’air strike (je joint une photo du secours de la fusion)

Un grand merci
:pouce:

Par contre il n’y a pas de passage pour mettre les sangles du secours aux épaules ??
C’est forcement aux maillons ?

Norbert

Il me semble que la Fusion n’a pas d’attache pour le secours aux épaules

pas d attaches et pas la possibilité de les faire rajouter
j avais fait une demande en ce sens pour savoir si en renvoyant la fusion ils pouvaeint rajouter des attaches aux épaules , la réponse a été négative car il doivent renforcer tout cela pour la repasser surement en certification.

après si il y a 150 client qui le leur demande qui sait ?

bonjour

je deterre, car interesse par le cocon, et celui-ci n’etant pas compatible du module airbag, je me demandais quel sac utilisez-vous pour un portage oriente vol rando?
Le sac Nervures light me semble pas mal, mais si vous avez d’autres options avec un bon rapport poids / confort / prix, merci

Finalement avec le cocon, je prend le sac intial de la voile (air design rise 2 sl). Tout rentre et le portage est bon. Ceci étant avec le secours et le reste, je me limite à 800 à 1000m D+. Et si les conditions sont prometteuses, sinon c’est Skin2 et sac sellette réversible ozo.

En test sur parapente + ce mois- ci Que du bien…Sauf une erreur dans les points positifs d apres moi,elle n est pas realisee en france,car malgre que ce soit une Nervures,c est sup’ air qui la fabrique (il y a une etiquette sup’ air sur la sellette) .

merci pour les retours, si je pars sur le cocon (qui me tente bien), je verrais ce que ca donne avec le sac de portage de la voile dans un premier temps.

Je savais, car ils me l’avaient dit ouvertement lors de la commande de ma sellette (qui avait pris du retard a cause d’un probleme de fabrication) que la fabrication etait sous-traitee a Sup’Air…je ne sais par contre pas ou Sup’air fabrique.

il est deja sorti en kiosque le pp+ ?

quelqu’un peut me scanner le test de P+ (oui mal, mais je promet de m’abonner pour 2018)?