Moi en pente Ecole.

ben ouai je trouvais aussi que ça c’était arrangé sauf sur un post mais bon c’est bon maintenant on a réussi à faire revenir la bonne humeur hein Dawa :jump: :jump: :jump:

:grat:

hein ? un topic avec de la mauvaise ambiance ??

meuh noooon !! c’était juste le titre !!! :mrgreen:

Ceux qui ne sont pas content ils se barrent c’est quand même pas obligatoire de venir sur le forum… :bang:

:coucou:

alors pour en revenir au sujet …
grosso modo, je trouve sue tu as l’air de t’amuser … c’est le principal :bravo: :pouce:

àmha … te focalise pas sur la crevette qui est apparue une fois sur la vidéo (maintenant si ça le fait souvent et que ça te gene, mets ton aile plus en corolle :pouce: ça devrait aider)

sinon si tu veux de la critique

• phase de gonflage : tu lève ton aile … mais pas jusqu’au bout. prend le temps, laisse lui le temps d’arriver juqsu’au dessus de ta tête (surtout quand il n’y a pas de zef)

• phase de contrôle … euh :grat: faut y mettre de la bonne volonté pour la voir sur ta vidéo :stuck_out_tongue: sans rire : fais nous une vraie phase de contrôle : c’est ta dernière chance avant de devoir gérer une catastrophe si jamais …
    la phase de contrôle c’est pas juste un jeté d’oeil en vitesse (bon c’est vrai aussi que là tu n’avais pas de zef, du coup un poil plus compliqué) encore une fois : prend le temps de tout contrôler, depuis le stab droit jusqu’au stab gauche (tiens, j’peux même pas dire dans quel sens tu contrôle :koi: )

• phase d’accélération :
    ben déjà comme tu as tout précipité avant, tu accélère un poil trop tôt (tu es obligé de remettre un coup de pattes puis tu redécolle, puis un autre coup de pattes …). heureusement tu charge (très) bien ta ventrale ce qui t’évite de pres catastrophes.

Pour résumer … le seul conseil que je te donnerais c’est prend ton temps (PTT)
2e conseil ( :mrgreen: j’peux pas résister) continue à t’amuser : ça (le :ppte: ) reste un jeu :pouce:

salut
je serait bien intéressé par ta pente école !
c’est ou exactement ?
a+

C’est à coté de la mure, j’essaye de te la trouver sur googlemap :wink:

Ca y est, je te l’ai trouvé. ( J’en ai chier, comme c’est pas moi qui conduit quand j’y vais … )
Donc, la route est indiquée, à partir du rasier ( Gros tas de cailloux, la pente est à gauche du point A ), j’y suis passé avec mon père, mais bon, le vent soufflait fort, je venait d’avoir ma voile un peux grande pour moi, et puis je suis un débutant, mais pour gonfler de nord, ca peut faire ( La pente est vraiment pas ma raide, donc pour simuler un déco falaise ou très raide ça peux être bien ) jusqu’à roizon. ( Quand tu arrive à la maison, faut tourner sur le petit chemin en terre à droite et tu te gare de facon à pas gêner les paysans en tracteurs ). Fais aussi attention, il y a une borne en béton de 20 - 30 CM. Et puis, quand tu atterri, essaye d’éviter le champs cultivé en bas ( Le paysan est … spécial … ), fais comme moi, tu tourne à gauche, c’est un champ d’herbe.

http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=D1085&daddr=44.925195,5.819449&hl=fr&geocode=FWKxrQIdoTVYAA%3B&mra=mi&mrsp=1,0&sz=15&sll=44.923548,5.823269&sspn=0.017776,0.04549&ie=UTF8&ll=44.933028,5.794001&spn=0.017773,0.04549&t=h&z=15

ok merci pour les infos !
a+

Il serait ptêt bon de contacter l’envol matheysin pour des précisions sur la pente école , pour voir si elle ne se limite pas à …la pente.
Eviter un champ cultivé , c’est normal non ?

Mon père y est à l’Envol :slight_smile:
Sinon, voilà le lien http://envolsudisere.ovh.org/joomla/
Enfin pour éviter le champ, oui c’est normal, mais y’en a beaucoup qui sont capables de pas s’apercevoir que c’est du blé, ou qui s’en foutent royalement --’ Donc je préviens, au cas ou.