Elle n’est pas orange ta M6?
Mon premier 200 Kilomètres
Quand j’ai lu le titre du post, je me suis dit “encore un jeune doué” ROTFL.
Blague mise à part, on ne dirait pas à travers ton récit que tu es un moniteur chevronné, car il se dégage de ton récit beaucoup d’enthousiasme et de fraîcheur 
Je pensais qu’habitant en Haute Savoie tu avais fait ces routes des dizaines de fois déjà
et la M6 ? bon comportement ? les plafonds n’avaient pas l’air bien hauts… et avec un vent du nord marqué… 
Merci pour les photos et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Affirmatif
Ben non, j’avais souvent fait les Aravis mais à partir du Charvin c’était de la découverte. Cela doit bien faire dix ans que je boucle quasi tous mes vols en circuit autour de la maison. C’est plus facile de ne pas avoir à faire de récup, inconsciemment j’assure un max et il est très rare que je vache. Ca m’a fait un bien fou de ‘lâcher les chevaux’ et de partir à l’aventure.
La M6 est pour moi le compromis idéal. Avec la Delight 2 et le GPS Flymaster, j’ai le matériel au top pour ma pratique. Aucun autre matos ne me fait envie. (quoique si quelqu’un m’offre une Zeno ML, je ferais un effort si la couleur est plus belle que mon orange moche
). Sur ces deux vols, pas une oreille froissée, de bons coups de pieds aux fesses aux passages des crêtes sous les vent, mais que du gérable.
Plafond entre 2400 et 2600 sur les deux jours. Nord ouest bien marqué lundi masse d’air bien instable à tous les niveaux. Sud faible mardi avec de la stabilité en basse couche et des thermiques magnifiques au dessus.
C’est vrai qu’on se sent plus libre en faisant sauter le verrou de la logistique. C’est ce qu’il faudrait que je fasse en plaine. Pour la M6 en cross dans les Alpes je veux bien te croire. Je la sens plus solide que l’Artik… mais je resterai raisonnable cet été.
ça fait vraiment plaisir Patrick, quel superbe vol et merci encore pour le partage
À méditer…
Content de savoir que le retour à fonctionner.

sympa de lire une belle histoire un jour de pluie, merci