Mon premier...décollage twisté

C’est sûr que de décoller avant 10h et après 16h, c’est plus cool, peu de risque, mais aussi que des petits ploufs pépères. :canape:

Il faut bien choisir ce que l’on veut faire, des plafonds ou des ploufs… :ppte:

Bon vol

Je choisis les plafonds mais… Bon… Alors diagnostic après 4 jours de marche, 4x4 et parapente au Maroc, retour avion, porter 32 kgs de bagages, revenir chez moi, direction les urgences samedi soir pour finalement savoir que j’avais la 8ème vertèbre dorsale fracturée ! Ceinture, pas de sport et bouillotte + baume au camphre. Mais j’ai ou reprendre le boulot eb refusant l’arrêt maladie. Dans un mois tout ira mieux ! Ca m’apprendra et je serai plus attentif la prochaine fois. Je paye pour tous les sketches gratuits lol. Ma boîte à jokers est de nouveau pleine ?

au hasard :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20093053
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20092713
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/20083049
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20093022
Mais ce sont des vols récents avec des voiles dernier cri !

Bonjour FBI,

En sortie école ce n’est pas la même chose… :canape:
Puis des voiles non homologuées pour des débutants, très bonne exemple en effet, ok… :sors:

M@tthieu en sortie école en C ? :grat:
Sa voile est aussi perf et plus cool que ces guns.

D’abord, désolé pour toi. Je te souhaite une convalescence rapide et pénible au minimum. :bisous:

Je t’espère aussi que vraiment la leçon, suffisamment chère, te soit profitable durablement. Permets moi d’en douter en lisant la suite. On ne paye pas pour les sketchs “gratuits” et surtout on ne remet jamais sa boite à jokers à niveau… Si vraiment tu le crois… :shock:

@ Jean Nono, que te répondre… ? :grat:

Wowo c’était une boutade par rapport à ceux qui disent que l’on a grillé des jokers comme si on savait combien on avait de jokers dans la boîte !

Wowo, rien, c’est de l’humour et puis c’est tout :slight_smile:

Alors désolé pour l’incompréhension de ma part… mais avec la sécurité et notre santé qui y est liée, j’ai du mal à en rire. Aucune distance, aucune durée, aucun plafond, aucun vol ne mérite que l’on se fasse mal, pas même un peu.

Bonne nuit,

Oui mais on veut toujours aller plus haut, plus loin, plus vite… C’est dans la nature humaine et… C’est ce qui nous perdra certainement

Bah… à chacun son point de vue. Moi j’aurais pensé… non je pense qu’être humain, c’est être capable de raisonner, de renoncer pour mieux avancer après. Ce n’est pas la Nature Humaine qui nous perd, c’est notre manque de réflexion. Ne pas vouloir l’accepter et en tenir compte, c’est… (complétez comme vous le sentez) :roll:

Ouep, ba sur ce coup là ta été plus vite plus bas tout près :mdr:, t’es pas perdu pour autant, mais sans vouloir être pessimiste une vertèbre ça risque bien de te faire perdre au moins ton printemps. :frowning: mais dans ton malheur t’as qd même de la chance, parce que au Maroc, quand tu te casses le pied t’as toutes les chances de finir avec une jambe coupée.

Attention, il me semble que sur le site de la CFD, les heures indiquées sont en temps UTC, soit notre heure -1h l’hiver et notre heure -2h l’été… Donc en gros un vol le 22/05 déclaré étant débuté à 9h48 UTC, c’est un vol débuté à 11h48 de notre montre… :wink:

un résumé pour ceux qui n’auraient pas le gout, ou le courage, de (re)lire 50 pages …
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html;msg471260#msg471260

bon rétablissement.

au moins il risquera pas de se faire peur sous sa S9 au printemps :bravo: :bravo:

il se dit meme, dans les milieux autorisés, que les ecoles et revendeurs de parapentes commencent a licencier en vue du manque à gagner prévu par l arret forcé de M@tthieu!

bon, histoire de pas trop s’enfoncer le clou … dans le dos,
je vais préciser que j’aurais volontiers rajouté un :+1: pour cette remarque gentiment humoristique …

mais sincerement, quand y a de la casse, la convalescence étant un truc tellement frustrant, je prefere réitérer mes voeux de rétablissement a m@tthieu, et pas tomber dans le “bien fait pour sa g…”

en esperant que son “exemple” aide à refléchir ceux qui trouvent un peu abstraite l’expression “griller les étapes”.
(et sans pour autant jouer les cassandres pour ceux qui franchissent reellement vite et bien les étapes)

Tout à fait d’accord avec Over, à ce stade il ne sert plus à rien de dire “je l’avais bien dit”, c’est trop tard pour être utile. Il est toujours dommage qu’un pilote passionné se fasse mal.

En souhaitant un prompt rétablissement à M@thieu.

loin de moi l idée de tomber dans le “bien fait pour ta gueule” ou le “on te l avais bien dit”, juste le charrier un peu, gentiment…

N’empêche, on te l’avait bien dit.

:expressionless:

Merci pour les voeux de prompt rétablissement. Ca va le faire… :pouce: et comme de toute façon la météo est maussade et que j’ai plein de taf, je ne perds rien.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : :wink: