:coucou: Il reste de la place avec nous pour la Mongolie si ça interesse quelqu’un… On est trois et le van russe réservé sur place contient 5 passagers en plus du chauffeur et du traducteur… Par contre faut pas trainer !
Mongolie Aout 2008
les photos + haut dans ce fil, c’est le même voyage que le poster en pages centrales du dernier Pmag ? (texte “ciel et terre”)
Philippe Marck est un fin connaisseur de la Mongolie et y est en ce moment pour la (?) X-ième fois http://www.centreecolemarkstein.com/default.cfm?page_id=parapente_mongolie
(si vous vous souvenez d’une pub pour une banque avec une musique de Stevie Wonder, on voyait des cavaliers mongols et des deltas, c’était lui)
Ouaip, la double page de parapente mag est une de nos photos … 
Trop belle la double page de Parapente Mag’… :bravo: Nous aussi nous aussi on en aura des comme ça au retour! :ppte:
C’est sur ! Vous allez vous éclater ! :vol:
quelles photos!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je suis sur le cul…
dis voir frigorifix, quand tu parles de 200km/250 km, j’ai pas très bien compris… c’est que du vol?.. genre trajet bivouak…? ou bien tu parles du trajet en voiture et vous qui faisiez du vol le soir pour vous dégourdir?
ah ouais c’est sur que ça aurait été bien de faire 250km de cross tous les jours, mais non, c’était du 4x4 :mrgreen: (heureusement pas tous les jours ! Quand on trouvait un bon spot on restait ! Ou quand on passait près d’un potentiel spot, on s’arrêtait pour tester !)
Un grand merci à toi Frigorifix :bravo:
Merci pour ces magnifiques photos j’ai du coup tellement hate d’y être que le sac est prêt :mrgreen:
En attendant le départ prévu pour le 26 juillet je commence donc à enduire mon estomac de Téflon :affraid: .
Nous serons dans l’altai pour y voir l’éclipse de soleil du coté de Bulgan. Je suis preneur de point GPS des sites sur lesquels vous avez pu voler même du coté de la capitale :ppte: .
Merci encore pour ces infos
et je vous promet à tous et toutes quelques photos dés notre retour.
:coucou:
Freddo
Comment ça à coté de la capitale ? la capitale de l’Ouest tu veux dire ? (Olgi) ou Ulaanbator ?
:coucou:
En effet j’ai pas précisé les deux. Nous serons dans la région de Olgi pour y voir l’éclipse le 1 aout puis nous retournons en direction de Ulaanbator tranquillement pour y être au plus tard le 12.*

Freddo
Cool !!! L’ouest c’est vraiment superbe !
Faut que je fouille mon GPS pour retrouver des sites …
Ouaip elles sont bien sympa les photos :vol:
comment veut-tu penser a autre choses après ça :ppte: :ppte:
J’ai lu qu’il y avait des émeutes et un couvre-feu là-bas depuis hier…
A vérifier. :koi:
En effet … :?
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mongolie_12295/index.html
On attend de voir comment ca évolue et des nouvelles de copains sur place… 
Pas cool. D’un autre côté on comptait pas y rester à Oulan Bator et l’aéroport est en retrait donc on peut filer sans trop passer par la capitale. Sauf qu’on devait y faire les courses avant de partir pour l’Altaï…
Pourquoi faut toujours que dans les coins les mieux, les gens se tapent dessus… :prof: Mauritanie, Touaregs, Lybie, Afghanistan … Moi je reve d’aller en Afghanistan un jour… :ppte:
Enfin, on va déjà voir pour la Mongolie…
:coucou: Juste pour rendre à César ce qui gnagna César (suis dans Astérix en ce moment), c’était moi le précedent post… J’ai pas changé de pseudo sur l’ordi, scuz’ Fred…
Ha toi aussi, les montagnes du Panchir, et tout ça. 
Ben pour une fois qu’il y en a un qui dit ça je me manifeste aussi, en général tu passes au mieux pour bizarre si tu sors ça.
Ca m’apprendra à pas y être allé quand c’était plus accessible, on voulait faire le trajet en 2CV avec un pote :mrgreen:
A la même époque les charters n’étaient pas encore trop dans les habitudes, y’avait encore les “magic bus” entre l’Europe et l’Inde ou le Népal, ils passaient bien sûr par l’Afghanistan aussi, j’en connaissais plus d’un qui avaient pris ces bus et y avaient fait une halte.
A+
que deviennent nos Tintin en Mongolie ?
Philippe y était en juin avec un groupe, il a ramené une stagiaire de là-bas, voir ici :
http://www.centreecolemarkstein.com/default.cfm?page_id=parapente_mongolie
Bon, des stagiaires avec des couettes ils peuvent en ramener tant qu’ils veulent mais il ne faudrait pas que leurs frangins prennent le gout eux aussi de venir faire des stages de parapente en europe…j’ai pas trop envie d’avoir à négocier ma place sur les décos avec ce genre d’oisillons:
http://www.centreecolemarkstein.com/images/grandes_images/Mong_22.jpg
Je n’aimerais pas être son moniteur et devoir lui annoncer que ça ne vole pas alors qu’il est chaud bouillant…'tain le drame !!!
Salut à tous !!!
Intéressée par un petit trip parapente en Mongolie, je voulais savoir su par hasard depuis 2008, de nouvelles personnes étaient allées se perdre dans ses grandes étendues …
Les Indiens et les Mongols devaient bien se marrer. Je suis presque certain que c’est une forme de bizutage.