Oubliez la jonction, j’y suis passé la semaine dernière et c’est déjà plus que limite vu les ponts de neige… On se demande comment ça tient encore.
Bon, en même temps, vu la neige que c’est en train de mettre, ça va reboucher un peu :mrgreen:
Autrement, pour Flaille. Le plus simple pour le mont-blanc, c’est effectivement par les 3 monts. Pour le Gouter à moins d’avoir ton père qui est un tour-operator anglais ou japonais, c’est mort pour cette année…
L’avantage des 3 monts (pour ceux qui ont un peu la caisse), c’est qu’il y a juste à réserver la première benne du matin et ça se claque à la journée. Pas besoin de réserver le refuge des cosmiques. Alors, c’est vrai que ça fait arriver un peu tard au sommet (mettons 15 ou 16h en y allant mollo). Mais bon, ça laisse encore bien le temps pour profiter du sommet et décoller pénard. Si ça fait pas, il reste bien assez de temps pour redescendre (pour les barbares qui ont des genoux bioniques descente jusqu’à StGervais en traversée, mais alors c’est long comme jamais et arrivée de nuit garantie, autrement retour aux cosmiques et faire les yeux doux pour avoir une place par terre dans la salle à manger pour dormir).
Après pour ceux qui veulent dormir au refuge, trouver une place en juin ou septembre ça reste relativement facile aux cosmiques…
Pour ceux que ça intéresse, je vais surement y aller avant la fin du mois. Par contre, je veux bien aider voire faire une cordée avec quelqu’un, mais faut que les gens soient totalement autonomes pour pouvoir redescendre seul en cas de coup de bambou…