montage secours / selette

J’ai une sellette Altiplume de Sup’Air + poche secours ventrale Sup’Air. Sur chacune des 4 sangles de la poche ventrale, il y a une fermeture rapide.
http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_166_82&products_id=56&osCsid=70e029f5237ad0152fbb1bfef8659052
Il suffit de défaire les 2 fermetures opposées au côté des élévateurs du secours pour sortir de la sellette avant de les refermer sur la sellette… sans rien toucher à l’installation des élévateurs.

Ouais, mais moi je ne parle pas de sortir de la sellette, je parle de défaire totalement le parachute ventral, sans avoir à libérer les élévateurs.

ben moi j ai une sellette montagne (avec airbag), avec un secours ventral
sur la selette, la ou ya les maillons pour les elevateurs, ya un deuxieme maillon pour le secours
tu peux le virer completement sans toucher aux elevateurs

equipée comme ca en sortie d’ecole et de magasin…c’est ptetre pas une reference… :?

j ai testé une deuxieme solution en stage, un peu + bordelique: secours accroché sur les maillons des elevateurs…tu decroches juste un coté du secours pour sortir de ta sellette
inconvenient: faire gaffe a remettre l’elevateur dans le bon sens!
c’est + “delicat” mais ça se vit bien

Là, je ne vois pas trop comment c’est possible… car les élévateurs du secours sont forcement solidaires du pod du secours :grat:

ça fait quelques messages que je pense qu’il y a confusion entre les attaches de POD et celles de secours…

si on regarde le paquet cadeau dans son intégralité (en modèle ventrale) il est tenu par

• 2 à 4 petites sangles qui maintiennent le POD devant la ventrale… la moitié s’ouvrnet (assez facilement) pour permettre au pilote de se mettre dans la sellette
  • 2 élévateurs qui permettront à la sellette d’avoir une vie un poil moins indépendante une fois que la poignée rouge aura été tirée

du coup enlever le secours (pour aller faire de la rando) ça revient à défaire 4 à 6 attaches … et faire en sorte que les 2 élévateurs ne se mettent pas en vrac compelt quand on remontera le bestiaud

comme tu dis piwi, je pense qu’il y a confusion.

Sur mon altirando, j’ai mon secours ventral dans la poche para ventrale light de sup’air. il y a une boucle de chaque coté, qui sert à stabiliser le pod devant soit et qui se fixe sur les maillons des élévateurs (enfin disons que c’est l’endroit le plus logique) et en effet il suffit de détacher un coté pour sortir de la sellette.

Du pod partent 2 ELEVATEURS qui sont reliés du coté pod aux suspentes du secours (par un n?ud en tête d’alouette) et qui remonte le long de la sellette pour aller se fixer sur les “attaches prévues pour” au niveau des sangles d’épaule.

Ce qui me casse les noix, c’est de devoir défaire les maillons inox qui sont au niveau élévateurs / sangles d’épaules et donc de démonter tout le système quand je ne veux pas voler avec un secours (et inversement, devoir remonter le tout quand j’en ai besoin)

Et ce que je me demande, c’est est-ce qu’il ne serait pas possible de monter un maillon inox à la place de la tête d’alouette entre les suspentes du secours d’un coté et le début des élévateurs de l’autre… comme ça quand je prends le secours, j’ai juste un maillon à passer entre mon pod et mes élévateurs, qui peuvent du coup rester en place sur la sellette …