il parle de la ligne qui passe par tes deux talons qui doit être parallèle a ta voile
montée asymétrique de ma voile
Voila c’est ça Stephb24 
Quand je dis parallèle, je veux dire que l’axe de mes épaules est parallèle à la ligne d’envergure de la voile (stabilo droit à stabilo gauche).
Je profite de ce post pour partager mon expérience de tout jeune pilote… elle vaut ce qu’elle vaut !
Quand j’ai commencé à faire du face-voile, j’avais exactement le même problème que toi et j’ai fini par comprendre mon erreur : je confondais deux phases distinctes dans le décollage que j’enchainais avec précipitation, sans trop savoir ce que je faisais.
Il ne faut pas perdre de vue que la voile s’aligne face au vent lors de l’écopage, puis de la montée sans action de la part du pilote… hors le vent n’est pas forcément orienté de la même façon que l’axe de sortie du déco !
Au début, j’avais tendance à étaler ma voile face au cap que je comptais prendre pour sortir du déco et si le vent arrivant quelques degrés de travers, ma voile montait évidemment de travers. Vérifie que tu ne fais pas la même erreur. Quand le vent est légèrement travers, prends le temps de gonfler ta voile en l’orientant bien dans le lit du vent pour favoriser une montée bien symétrique. Une fois que tu te retrouves sous la voile, libre à toi de corriger légèrement ta trajectoire pour sortir sur l’axe voulu en mettant plus ou moins la gomme en fonction de la force du vent.
Courage et n’oublions pas : la pente école est notre amie !