montre casion protrek ou suunto

Ce que je comprends pas, c’est qu’à te lire j’ai l’impression que tu l’utilises comme vario, en tout cas pour t’aider à cercler/monter. Et là, je vois pas trop comment c’est possible. Déjà un vario affiche un décalage avec les sensations (mais reste bien pratique dans du léger), mais une montre précise à 5m. je vois pas trop. Il faut déjà qu’elle soit toujours visible, et surtout elle n’émet pas de bip et affiche un décalage assez important, non?

Bref, pour poser ma question autrement: pour arriver au plaf, ce serait pas plutôt toi et tes sensations qui font tout le boulot, plutôt que la montre alti? :mrgreen:

j’ai toujours voler sans vario,et en plaine,donc enormément affiné les sensations,mais l 'alti aide car quand on a plus de repaires visuel pour aider nos propres sensations ,surtout au plaf,sans instrument , il arrive d 'enrouler pour rien , alors qu’on peut transiter vers le prochain thermique,donc je mets la montre tourné vers moi au poignet,et ça permet une lecture constante en pilotant.je suis pas sur d avoir été clair :grat:

envoie stp

j’ai trouvé ça :
http://www.xspo.de/store/index.php

Pour les suunto il faudrait s organiser pour en commander aux US … la X6HR qui fait tout (alti, baro, boussole, cardio) est a 120 euros contre 350 en france …

oui mais : elle fait alti en pieds et miles ? :mrgreen:

mouais c’est vrai que là je suis prêt à reconsidérer ce que j’écrivais plus haut, avec 2 questions :

1/ vous êtes bien conscients qu’en cas de problême en SAV, il faudra repasser par le même chemin (US) parce que les revendeurs/importateurs ici vont vous envoyer promener ? (idem avec GPS, un collègue y a naïvement cru et s’est fait remballer)

2/ le colis avec une tonne de Suunto dedans, on l’envoie chez qui ? (qui paiera donc la surtaxe douanière en cas de contrôle :mrgreen: )

j’ai fait l’expérience. Il faut voir suivant le constructeur, mais dans mon cas, il fallait obtenir un numéro de retour (RMA) et ensuite se demerder pour faire parvenir le truc défectueux en moins de 10jours: DHL obligé (~50€). Et l’adresse de retour ne pouvait être qu’aux US, donc il fallait aussi avoir un relai là bas. Au final, tu rattrapes très vite la somme économisée :mrgreen:

Voilou le site où j’ai trouvé la mienne (X3 HR):

www.suunto4u.de

Très bon contact par mail avec le vendeur, envoi rapide par messagerie. Nickel…

De toute façon, il vend beaucoup en passant par ebay donc il tient à sa réputation.

Finalement, mon site n’est pas si compétitif que ça sur les articles qui nous interesse… :cry: (vector, X6-HR…)

La X6HR a 330 + le port ça revient au même prix qu’en France.

Ils font quand même parfois de bonnes promos.

Je pense qu’il y’a moyen de négocier si achat groupé.

Jeff,
pour Suunto j’avais déja regardé un peu partout, magasin ou web, les prix étaient sensiblement équivalents, à part comme tu dis des promos ponctuelles sur certains modèles.
Maintenant que tu parles de la X3, je l’avais déja vu en magasin pour ce prix là environ, mais je n’avais pas besoin du cardio (ou plus besoin, je ne cours plus beaucoup).
Quand tu écris “la précision de l’alti n’est pas à prendre au pied de la lettre”, ça veut dire quoi exactement, qu’est-ce que tu as déja constaté ?

Merci pour le lien Jeff, je ne le trouvais plus mais c’est là que j’ai acheté ma X6HR (sauf qu’à l’époque - l’année dernière - je l’ai eue pour 283 euros port inclus, donc effectivement il fait de bonnes promos. Surtout qu’à ce moment celles que j’avais trouvées en France étaient bien plus chères je crois).

Bref, je confirme le sérieux de la boîte, ça vaut peut-être le coup d’attendre une bonne promo (ou de faire une commande groupée si plusieurs personnes intéressées…).

P.-S. perso: Jeff c’est pas avec toi que j’ai parlé de ça au pliage de secours des Zélephs par hasard?

ben d’ailleurs ils écrivent “Falls Sie eine persönliche Beratung wünschen, so erreichen Sie uns per E-Mail unter info@suunto4u.de. Auf Wunsch rufen wir Sie auch zurück.”
(si vous souhaitez un conseil personnalisé, vous pouvez nous joindre par e-mail à info@suunto4u.de . Sur demande nous vous contactons aussi par téléphone)

et au cas où : je peux faire livrer à une adresse en Allemagne pour économiser sur les frais de port (heu ouais bon, pour moi c’est ok, mais si après je dois vous envoyer plus loin de France -> France ça risque de revenir au même).

Pour l’alti de la XR3, j’ai remarqué lors de randos qu’une fois arrivé au sommet il y’avait souvent un écart par rapport au point officiel (quelques dizaines de mètres) en ayant parametré au point de départ. Pour une rando avec 1 000 m de denivellé. Bon c’est clair c’est pas aussi précis qu’un GPS :?

Quand je m’en sert pour des transitions j’assure en arrondissant à la centaine de mètres supérieur.Bon c’est très rare, quand je fais de la distance je prends le bon gros vario. Mais en cas de panne de pile du vario ça peut être utile.

Sinon j’en suis bien content. Y’a l’heure :mdr: l’alti, le baromètre (très bien), chrono et le cardio complet (zone cible…).Interessant pour voir ton rythme cardiaque quand tu prends une fermeture ROTFL

PS/C’est bien moi qui était au pliage de secours des Zelephs en mars :lol:

Sinon y a une bonne alternative chez Polar :

http://cgi.ebay.it/Polar-AXN-500-green-DIAL-axn500_W0QQitemZ360070525060QQcmdZViewItem?hash=item360070525060&_trksid=p3286.m14.l1318

La AXN500 pour 220 euros en italie (pas de douane). Elle a les meme fonction que la X6HR

la je viens de trouver une casio protrek PRG 120 pour 70 euros sur ebay :wink: je vous dirais ce que ca donne

oui, mais z’encore ?
toi t’es pas partageur, hein :stuck_out_tongue:

A+

Je reviens vers vous apres avoir recu la casio PRG 120. Dans l’ensemble elle a est vraiment pas mal :

• Altimètre précis : je l’ai trouvé vraiment pas mal en thermique car avec son graphe directement sur la montre on voit bien si on enroule une degueulante ou un thermique. sur les mesures que j’ai faites elle est tjs juste a 50 metre prés.

• Barométre fiable . rien a dire pas d’ecart par rapport a un barometre classique.

• boussole . Elle est exacte si vous ne bougez pas. sinon c plus vraiment ca;) mais c utile avec une carte dans les mains.

• thermometre . alors la si vous ne la portez au poignée c fiable, des que vous l’avez au poignée ben ca donne votre temperature du corps… c un peu con comme systéme et donc ca ne sert a rien :wink:

voila

Moi j ai achete une Polar AXN500 pour 145 euros sur ebay.de. Je la recoit sous peu.

Elle est neuve et sous garantie, c est un magasin en ligne qui vend.

Polar bof. J’en suis au troisième de dézingué (cardio freq) alors que la Casio alti, baro elle tourne depuis 1995 et à part des traces d’impact un peu partout elle tourne nickel, c’est vachement solide on dirait!

La série AXN de Polar, j’en ai plutôt eu des bons échos. Au final, c’est surtout pour la différence d’épaisseur et de poids que j’ai choisi la Suunto. Pour porter 24h/24, c’est quand même plus agréable. M’enfin bon l’une comme l’autre font ce qu’on leur demande…

j’avais un Polar (cardio-fréq., pas AXN) qui a commencé à déconner peu de temps après la garantie, puis à nouveau pas longtemps après une réparation (zou, en don à un club de ball-trap :mrgreen: ), du coup je n’avais pas envie de m’intéresser aux AXN mais au pris d’Aki, why not ?
Site web de Polar : ils ne font plus la AXN 700 ? celle qui avait un GPS intégré, parait que les batteries étaient à plat en un rien de temps.

A+