Navette Doussard Parapente - Forclaz (lac d'Annecy)

hormis le nom du membre “paratroc” il n’est aucunement allusion à la société mais uniquement au club DP.

si ce poste dérange, malgré tout, je propose que tous les pros qui écrivent (anonymement ou pas) soient obligés de le faire dans le coin des pros et donc de payer (le coin des pros est payant).
au moins ça va faire de la place ! :mrgreen:

[quote]Ce qui n’empêche pas de rester attentif aux structures ‘alternatives’.
[/quote]
Il faut vraiment penser a arrêter votre guerre de clan mafieux :bang:
Paratroc fait profiter de navette moyennant une coti pour faire vivre une asso/club, payer le carburant, l’essence et l’accès au déco! en bien tant mieux…

Il fait de la pub… sa dérange??? Arrêtez l’hypocrisie, il y en a plein le forum de la pub, direct ou indirect!

Sur ce je vous laisse… je monte a la Forclaz… a pied :soleil:

:coucou:

Pour information, Paratroc contribue au fonctionnement du LCDV en payant son abonnement.

Pour rappel, il y a quelques années, j’ai mis en place ce système pour assurer la survie du forum indépendamment de ma capacité à subvenir à son fonctionnement. Les pros qui passent des annonces et/ou qui affichent des bannières aident au fonctionnement du forum, en faisant en sorte qu’il soit gratuit pour les ~30.000 visiteurs.
En plus, comme on a vu dans un autre fil, je pourrais faire en sorte que ces pubs soient très voyantes et très lucratives pour tout le monde. Non, j’ai décidé que les pubs soient le moins intrusives possibles. Les pros qui viennent annoncer ici jouent le jeu avec des bannières qui offrent exposition légère et qui permettent à notre bel outil de rester gratuit pour l’ensemble des visiteurs.

En plus comme dit 2€ la navette … j’ai beau cherché je ne connais pas beaucoup de navette aussi peu chère. Je ne vois pas comment ça peut être un modèle économique pour faire marcher un business.

:coucou:

J’ai payé 2€ pour remonter au déco du Colimaçons à la Réunion.Mais c’est pas vraiment une navette,

C’est la ligne Kar’Ouest :pouce: .

il existe encore ce club ?!?

https://federation.ffvl.fr/structure/1574

sinon, c’est plutôt bien que des navettes se mettent en place sur les sites.
Si ça fonctionne c’est qu’il y a une vraie attente des volants pour ça.

:grat:
Tu en doutais pour Doussard? Ça doit faire un bail que tu n’es pas venu.

tu crois pas si bien dire, je sais meme pas ou c’est sur une carte !

le club Doussard Parapente est depuis cette année rattaché à la FELA.
le club DP est une asso loi 1901, comme le club de boules ou de bridge de Doussard. Il n’est pas obligé d’être rattaché à une fédération.

bon vol à tous.

… mais c’est pas grave de toutes façons, parce que la FELA, comme son nom l’indique, est une fédération.

Salut à tous…

Est-ce qu’il y aura “bientôt” des navettes “FELA” pour les décollages de Samoëns…?

:canape:

suffit de tirer un fil et y a tout qui vient !!!

:mrgreen:

Le “service navette” est conditionné à une cotisation de 30€.
Je n’adhère toujours pas au principe quelque soit le montant.
Un club de parapente, pour moi, ce sont des gens qui se fédèrent autour d’une passion et non pas des adhérents qui viennent parce que la navette est moins chère ici qu’ailleurs.
Qu’importe que ce soit Paratroc, un autre magasin ou un président de club ou moi qui passe l’annonce.

Hihihi ROTFL
Non non, vos adhésions de club c’est du vol. :stuck_out_tongue:

2 € c’est donné (car la rotation de Doussard est longue) et les esprits chagrins trouvent encore à redire… Vous qui râlez pour un oui et pour un non, qui “paye” le chauffeur sachant que la rot est de 40 minutes…
Qu’il faille payer une adhésion, bien c’est normal, plein de clubs le font et personne ne trouve rien à dire (Millau, Targasonne parce que je les pratique régulièrement).
P.S : je ne suis pas client de Paratroc donc :stuck_out_tongue:
Sinon payez 7 € ou montez à pied :wink:

Véhicule hybride ? Électrique? Ou vieux diesel?

Là tu as bien raison

mea culpa j’ai pas tout lu, mais y’avait pas un montage entre commune ou com-com et des écoles locales ?

sinon on peut envisager un (des) jeune(s) retraité(s) bénévole(s) d’un ou plusieurs clubs qui de donnent les moyens. Ca existe.

Millau la navette est gratuite hors saison pour les membres des clubs de l’Aveyron et 3€50 pour les non membres et haute saison, quid des assurances, ils ont le droit?

Bah “les assurances”, tout dépend de leur contrat d’assurance.

Le droit, oui, s’ils respectent les conditions qui s’appliquent aux associations 1901, en particulier ne pas faire concurrence au secteur marchand (publicité, tarifs, présence locale d’un professionnel offrant le même service, etc…)
C’est plus facile d’être sûr de ne pas être en défaut à ce niveau si on restreint le service aux membres du club (quitte à “forcer” les gens à adhérer au club)…

en tout cas tant mieux que ces navettes existent :wink: