need help pour un programme en "c"

ca marche!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

grand merci à toi pierre!!!
c’est ce ridicule petit “i” qui faisait planter mon programme!!! :koi:

(ca m’apprendra à faire du copier coller :bu: )

pour le reste, j’ai amélioré suivant les conseils de marc tous les détails de définition des variables et c’est nettement plus présentable 8)

merci à vous :trinq:

on avait fait un truc en LISP aussi (Langage Incomprehensible Surchargé de Parenthèses :mdr: )

t’as fait ca ou man’s comme ecole pour le tp de compil ?
c’est un grand “classique” hyper formateur mais il n’y a pas tant d’écoles que ca qui le proposaient et/ou qui le proposent encore.

ouais, Lisp, on y a eu droit aussi, enfin Scheme, un dialecte encore pire…
J’ai fait ça à l’Ensimag (je crois que Marc y a eu droit aussi, quelques années plus tard), et toi ?

Le lisp j’en ai fait quand j’étais à Lausanne, pas à Grenoble. Moi j’aime bien ce langage, d’ailleurs j’en fais encore de mon plein gré, mais un autre dialecte, le elisp. Ce qui manque parfois en école, c’est la diversité. C’est bien de voir différentes approches et différents paradigmes… Souvent les étudiants manquent de curiosité :wink:

toutes les écoles/fac que j’ai cotoyées faisaient ce genre de chose. De mon côté, j’ai écris un compilateur pour un dialecte java (misc - scala) en école d’ingé. En fac à grenoble, il y avait la même chose pour un compilateur lisp écrit en java. A l’ensimag il y a toujours le projet “compil”. Je crois que “polytec grenoble” fait ça aussi. Bref, tout le monde quoi…
C’est un exo formateur et très très courant…

LISP = lists in stupid parenthesis
Mieux : le lambda calcul :dent: pareil pour les parenthèses mais avec lambda en plus, non y avait une histoire d’évaluation des arguments il me semble : languages des récursivités de ouf en une minuscule ligne

ADA a un typage fort => tu passes ta vie à faire des conversions

:affraid: rho kla vache…

en réponse à

il y a la réponse

qui vient juste après http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pIgcFile=2009-02-15-1539-220236-0.igc&pName=Marc%20Poulhi�s

y a des mecs … j’vous jure :grrr2:

euh … flood rapide … Marc t’es allé au St Eynard Dimanche ? :shock:

Grrrrr … et avec Pascal en plus … re Grrrrr

pendant que tu défendais corps et âme FT ouai :slight_smile: C’était bien sympa d’ailleurs. Gros thermiques bieeeeen larges, progressifs, doux et puissants. Seul bémol, le froid…

:floodstop: :mdr: :mdr: :mdr:

t’as raison palymo, reprenons le fil au lieu de parler :ppte:

ouais, plutôt baleze comme école. normal donc. moi j’ai fais la modeste EERIE à Nimes mais qui avait des ambitions de grand, donc un programme similaire aux “grandes”.

marc : tu dis que tu l’as vu partout, mais tu oublies que sur gre, vous avez quelques écoles et facs qui sont des pointures… donc des programmes au top… c’est pas si courant que ca.
demande à un gars qui a fait l’EPITA ce que c’est un compilateur … réponse : j’ai quel budget pour sous-traiter ?

on va rentrer dans le flood guerre des ecoles là je le sens …

oh oh … l’EERIE … me souviens qu’on les redoutait lors des challenges sportifs (des belles bêtes physiquement) … je jouais au hand à l’époque à l’ISIM (devenue depuis Polytech Montpellier).
C’est rigolo ça … même si ça n’intéresse personne …

oulah!! si ca dégénère comme ca, je soutiens pas la comparaison moi :mrgreen: (je suis à l’ECAM Rennes) :canape:

par contre, niveau pochtronerie, je crois qu’aucune école ne nous arrive à la cheville!!! :bu: :bu: :bu: :mdr:

j’ai été ailleurs que Grenoble :coucou:. La plupart de ma formation a été faite autre part d’ailleurs, puisque je n’ai passé qu’une année en école à Grenoble :coucou: Je parle avec une vision plus large (discussion avec personnes à l’EPITA/EPITECH, à la fac sur paris, en IUT, …).

ne dis pas ça tant que t’as pas vu le budget du BE qu’il y avait à Lausanne. Pour finir le surplus, c’était vin chaud sur la place centrale, parceque sinon, ben ça descendait pas assez (le débit liquide était plus faible que celui des liquidités :clown:)
Pis je crois qu’on a gagné 1 ou plusieurs fois le raid Jaune :coucou:

hihi :mdr:
en effet je connais pas ca… -> chez nous y’a pas de surplus! :stuck_out_tongue:
en tout cas, j’ai été impressionné quand j’ai débarqué, les bretons n’ont pas usurpé leur réputation :bu:
mon premier samedi soir rue de la soif à rennes, j’hallucinais :affraid:

Niveau pochtronnerie, les seuls qui peuvent mettre minable (c’est le cas de le dire) les écoles d’ingé en général, ce sont les écoles de commerces…
Je me rappelle de soirée à HEC (alcool gratuit, vous imaginez le carnage) et à sup de co Gre (les filles complètement bourrées qui trainaient par terre… beurk…)

Sinon, pour en revenir au niveau entre écoles d’ingé en info, quand tu vois les postes et les salaires moyens des gars qui sortent de l’Epita, bah tu te demandes si finalement, tu t’es pas trompé de crèmerie, d’autant plus que sous-traiter, on te demande pas grand chose d’autre finalement…

c’est plus facile pour les attraper comme ca :mdr:

hehe… j’ai un chef de projet en ce moment qui a fait l’epita. il vient d’être averti à 2 reprises par le DAF et la DRH. il ne comprend pas pourquoi … on lui demande tout simplement de bosser. il réclame de la reconnaissance et ne voit pourquoi il en ferait plus vu le manque d’estime qu’on a pour lui et que si on manque de ressources c’est pas de sa faute, la boite n’a qu’a embaucher plus… il a 28 ans, gagne en tant que chef de projet 10% de plus que moi (il est à environ 44K€ + primes) quand j’ai commence dans la boite en tant que responsable informatique (j’étais il y a 5 ans à 42K€ primes incluses, j’avais 32 ans))… même si en 5 ans il y a eu de l’inflation et que la boite a doublé de taille il est plutôt bien payé. on l’a pris au niveau de remunération qu’il avait en SSII, alors que les SSII payent plutôt plus que les employeurs en direct.

ils savent ce vendre les gars de l’epita, mais ils sont pas productif. c’est du produit de luxe. faut savoir pourquoi tu l’embauches… nous on n’a pas trop eu le choix, il nous en fallait un qui parle allemand et c’est le seul qu’on ait trouvé…