Nepal du 15/02/2014 au 28/02/2014

tres cher senior,

ton argument serait un argument en béton (ironie) si, comble de malchance pour toi, je n’avais pas eté marin de commerce pendant une bonne dizaine d années… donc le nombre de passeports tu sais ce que tu peux en faire…

pour ce qui est de juger, dans la mesure ou tu écris sur un forum public faut bien te dire que tous tes écrits sont jugés par tous les lecteurs. si tu veux pas etre jugé je t invite a emmenager de toute urgence dans la grotte la proche de chez toi!

C’est moi, ou il fait chaud sur LCDV ces derniers jours? :grat:

L’entropie du :forum: est inversement proportionnelle à l’activité thermique saisonnière.

Mon chers tommyn.
Je ne vais pas dévoilé ma vie sur le forum, on est ici pour parlé du Népal, je te rappel que le Népal se trouve dans l’Himalaya très loin des ports que tu as fréquente soit disant, j’ai passé l’age de faire des concours a celui qui auras la plus grosse, je vais juste revenir sur le sujet original 90$ x 4 = 360$ pour un vol c’est du vole :coucou: j’arret la bonne soirée

90$ c est pour un permis c est pas pour un seul vol , le nepal je connais très bien je te remercie…

j’arret de deconne :forum:
non tommyn le permis on l’avais on la acheté chez Blue Sky à Bandipur, on est passé par l’intermédiaire d’un guide Népalais très bon entre autre qui nous a organiser notre voyage pendant dix jours sur les 3 semaines , apparemment le site est privé détenu par un voyagiste, au début on pensait qui nous vendais un bi, mais non apparemment, on n’as pas compris pourquoi c’étais si chers

… Et Bandipur existe depuis 7 mois et est situé à 18km de Ktm… Intéressant ce fil de discussion.

est la marmotte elle fais quoi :forum:

vraiment étrange… la derniere fois que je suis allé au nepal (novembre 2011, ok ça date un peu) je me suis retrouvé en stage chez blue sky avec 3 gars qui revenaient de bandipur, ils y sont restés plusieurs jours et ont volé autant qu ils voulaient. peut être avaient ils payés un permis j en sais rien, ( ça n’aurais rien d étonnant étant donné qu’il faut un permis pour presque tout) mais ce qui est sur c est que les gars en question n ont en aucun cas payé 90$ par vol!!!

il y a un site plus confidenciel un déco à Aarukharka cordonné GPS N28° 10.673’ E83° 51.620’ on peut rejoindre Pokhara en Cross prévoir un 4x4 pour accédé un site

je ne parle pas de Bandipur c’est un site sur Kathmandu à Godawari

j’ai compris je devrais relire, milles excuses :vrac:
il y une vidéo ici
https://www.facebook.com/video.php?v=1490911521172905&set=vb.1398603730403685&type=2&theater

:trinq: :trinq:

Avec plaisir sur Saint hilaire c’est ma tournée :trinq:

Bonsoir et merci pour vos commentaires (un peu précis pour certains).

J’ai donc bien compris que voler seul là-bas avec mon niveau risque d’être un peu trop “engagé”.

Si je comprends bien il a plusieurs sites et plusieurs écoles et donc de quoi faire.

Comme je compte y aller 2 semaines, est-ce que selon vous cela parait être une bonne idée de s’inscrire dans une école de Pokhara et d’y rester les 2 semaines? (les écoles changent de site souvent ou sont très attachées à certains sites?)

Je vai voir si en plus de bosser les thermiques il y aurait possibilité de faire de la rando/parapente par le biai de l’école.

En gros: pour ceux qui y sont resté plus d’1 semaine, avez-vous enchainé les sites?

PS: les transports avec parapente + sac à dos sont-ils galère ou est-ce que ça se fait bien?

dans l’attente de vos réponses.

julien

rares sont ceux qui pratiquent plusieurs sites au nepal, la très grande majorité de l activité vol libre se déroule a pokhara,

david de blue sky paragliding propose toutes sortes de prestations dont la progression en thermique et le vol-rando, écris lui il est très sympa (bien que suisse, :canape: ).

les transports avec des bagages c est un peu galère mais ça se fait bien, “you know in nepal everything is possible”.

si t y es que deux semaines la bonne option ça peut être de prendre un avion entre ktm et pokpok, le paysage est tout simplement hallucinant.
faut aussi faire le voyage en bus ça vaut le coup.

va absolument faire un petit trek en montagne (meme sans voler), celui de poon hill se fait en trois jours et ça donne un aperçu vraiment sympa de l himalaya.

tu vas te regaler le nepal c est genial!!!

J’ai fait deux semaines de cours avec Blue Sky du 19 au 29 octobre '14. Ils bougent à Bandipur si les élèves ont le niveau et si les conditions valent le coup d’y aller. Je n’y suis allé mais la “fournée” après la mienne oui.

Pour le transport: de où à où? Sur place, c’est en jeep. Pour arriver à Pokhara, c’est soit en bus (théoriquement environ 7h, peut durer 15 si pas de chance) ou en avion (ce sont de petits zincs mais un parapente ne devrait pas poser de prob en échange de $$$, le kg supplémentaire est facturé genre 2-3€ donc no soucis, le billet allé pour Pokhara coute environ 80 dollz, retour 120).

Zabdi de Blue Sky s’est fait voler du matos en transit en Inde (je conseille de toute manière une compagnie du moyen orient style Qatar Airways, à peine plus cher mais infiniment mieux!).

Quand j’y était, seul Blue Sky donnait cours (par magouille, les autorités cassaient les bonbons donc officiellement on avait pas cours mais on était des pilotes qui avaient besoin d’un petit “refresh”). BS a d’après mes impressions et des dires des pilotes (occidentaux) locaux la meilleure réputation.
Arrange toi avec eux avant de prendre tes vols car les cours ne sont pas données toutes les semaines mais toutes les 3 environ.

Sinon, ne te pose pas trop de questions, c’est un spot de dingue! Bon c’est le seul que je connais mais quand même!
J’ai volé tous les jours!

moi je dis :+1: avec Tommyn, va-y fonce, c’est magique le Nepal.

En plus, gros avantage, tu es quasiment sur d’avoir des conditions de reve a cete saison, le farniente qutour du lac est aussi agreable, un petit coup de moto (Royal Enfield) pour faire une viree alentour, et au retour ne pas hesiter a passer 2/3 jours a Katmandu, la ville est tres belle et les temples valent le detour, meme si il faut s’accomoder de la poussiere et de klaxons.

bon trip et passe le bonjour a David (meme si il est suisse :wink: )

sans oublier les cocktails du busy bee!!!