J’ai fait deux semaines de cours avec Blue Sky du 19 au 29 octobre '14. Ils bougent à Bandipur si les élèves ont le niveau et si les conditions valent le coup d’y aller. Je n’y suis allé mais la “fournée” après la mienne oui.
Pour le transport: de où à où? Sur place, c’est en jeep. Pour arriver à Pokhara, c’est soit en bus (théoriquement environ 7h, peut durer 15 si pas de chance) ou en avion (ce sont de petits zincs mais un parapente ne devrait pas poser de prob en échange de $$$, le kg supplémentaire est facturé genre 2-3€ donc no soucis, le billet allé pour Pokhara coute environ 80 dollz, retour 120).
Zabdi de Blue Sky s’est fait voler du matos en transit en Inde (je conseille de toute manière une compagnie du moyen orient style Qatar Airways, à peine plus cher mais infiniment mieux!).
Quand j’y était, seul Blue Sky donnait cours (par magouille, les autorités cassaient les bonbons donc officiellement on avait pas cours mais on était des pilotes qui avaient besoin d’un petit “refresh”). BS a d’après mes impressions et des dires des pilotes (occidentaux) locaux la meilleure réputation.
Arrange toi avec eux avant de prendre tes vols car les cours ne sont pas données toutes les semaines mais toutes les 3 environ.
Sinon, ne te pose pas trop de questions, c’est un spot de dingue! Bon c’est le seul que je connais mais quand même!
J’ai volé tous les jours!