et toi avais tu essayé les 2 (ta diamir et sa spantik) pour comparer, idem avec sa senso ?
il est difficile de se faire un avis sur le positionnement de la spantik tant les avis sont divergents sur le forum…
on a là 2 avis divergents (ton père et piment) sur le fait de la voler en haut voire en dessus de la fourchette en M. ton père trouve qu’elle dégrade trop, piment trouve qu’elle déchire de la balle et fait quasi jeu égal avec la diamir.
et sur le fait que ce soit une B perf, pas de discussion, mais est ce une B accessible ou pas au pilote en progression ? oui d’après le programme de la voile et certains moniteurs, non pour d’autres moniteurs. de mon coté j’ai 2 avis contraire de 2 moniteurs me connaissant. un me dit oui tu peux y aller, l’autre non, trop vive pour toi, prend une golden en étape intermédiaire après la NK1, et à coté j’ai un parapote certes dégourdi mais qui est passé direct de la team5 green à la diamir et avec succès.
bref, il faut essayer pour savoir. je vais essayer d’en trouver une à essayer même si ca me gêne d’en demander une à l’essai sachant que je n’achèterai pas de suite, pas avant le printemps 2015 et probablement d’occasion ou en voile de démo.
si tu as eu l’occasion de l’essayer n’hésite pas à nous donner ton avis aussi.