neutralité spirale

[quote=Akira]Pourquoi pas relacher l oreille en 3-6 ?
[/quote]
Dans le dernier ppmag dans l’article sur les méthodes de descente rapide ils disent que l’oreille à pour effet (entre autre) de produire de la trainée du coté opposé au virage, donc de provoquer la sortie de la manoeuvre quand le frein du coté intérieur est laché. Donc ça doit servir en gros à éviter la neutralité spirale.

voila j’ai la video du siv avec le crash à la fin. au bout de 20 25 sec c’est bibi avec la voile d’un collegue.
http://www.dailymotion.com/eddief4678/video/xx4qi_stage-siv-avec-crash-a-la-fin

http://www.dailymotion.com/swf/3h6NwSJhgbIre6u82

Edit Blue : Bon ben tu voua finalement Eddie on y arrive en cherchant un peu :wink: Merci je viens de comprendre comment faire sur Dailymotion :dent:

:affraid: t’y fais secours qu’on te dis !!!

il à rien eut le pilote rassure moua parce que l’impacte semble violent ?

karma+ pour la recherche d’aide et la vidéo qu’elle est très bien et qu’elle nous plonge bien dans le SIV avec les jolis commentaires et cet effet suspence !

il est vivant! deux semaine d’hosto car des oedeme(je crois) a des oragnes…enfin des truc interieur et deux epissure(je crois encore) cassées…
ce stage etait pour lui le moment de decider,ou il continue ou il arete… :roll:

Ouch, ça fait peur la fin…
C’est bien une des fameuses abattées obliques ça ?
La fermeture à l’extérieur me rappelle une discussion qu’on avait eu avec piwi à l’attero d’Allevard.
On a l’impression pauvre gars qui part en vrac ne fait plus rien à partir de son vrac pour sortir de la spirale :affraid: .
Tu as des explications supplémentaires du pilote eddie ? Ca m’intéresse d’avoir une vue de l’intérieur. Pourquoi il a pas donné du frein ? pourquoi il a pas fait secours ?

Je pense aussi au moniteur qui doit vraiment flipper dans ces moments là, et se sentir vachement impuissant…

non pas l’abatté oblique.juste une fermeture et l’aile qui a de l’energie…je me trompe?

le mec dit qu’il a contré mais il a rien fait!
il volait peu et finissait son dernier vol, il avait repris confiance…
bref le secour etait placé deriere la nuque(vielle selette) et c’est surtout le voile noir, ou viscosité mentale!
57an le bougre et ca pas du l’aidé
je le connais bien elian.
ofet le premier sur la video c’est un bi.

[quote]Ca m’intéresse d’avoir une vue de l’intérieur
[/quote]
:shock: euh :grat: … bizarre :mrgreen: !

je confirme c’est pas vraiment une abbatée oblique

regardez les wings qui foirent… c’est souvent pask’ils ne sont pas axés !

je trouve hyper important d’avoir un axe quand on fait les wings : ça permet à 'laile de reprendre de la vitesse et d’éviter ce genre de catastrophes