Ben justement, Eddie parle bien d’un compromis : quel maximum de perf puis-je avoir pour un minimum de sécu ! (et j’ai pas du tout l’impression qu’Eddie parle de la sécu d’une voile sortie d’école, puisqu’il parle de dhv2-3)
Cela dit, 10 de finesse à 40km sur une 2-3, on y est plus ou moins avec des voiles genre l’Omega7…
Enfin bref, prends ta respiration, et relis calmement ce qu’il a écrit, et tu verras que vous êtes d’accord ! 
Niouzes freum Belledjieum
Et en plus t’as une Trialp ! Comme quoi les hommologations en fin de compte, c’est pas trop important.
La Trialp a été hommologuée CEN/SHL Perf dans les deux petites tailles en version standard (sans les trims et avec un suspentage gainé). J’me demande même si les deux grandes tailles ont jamais été hommologuées. Je ne crois pas qu’aucune ne soit jamais passées par le DHV.
En fait je n’avais pas questions.
Tiens, y a plus moyen d’aller sur le site Aircross.
BEN j’aimerai en plus du beurre le cul de la craimiere 
Pas de sortie ecole quand je dis dhv2/3 c’est pas dhv1 faut que tu relises bien ce que j’ai mis.
en perf un vrai 40km/h avec 10 de finesse réel et pas juste anoncé c’est réalisable je pence avec un bon allongement et assez securit.
quand je dis sécurit faut relativiser, une voile perf n’est pas une dhv1/2.
et d’occasion oui car je roule pas sur l’or(et loin de là) c’est dommage j’aimerai , peut etre plus tard(je l’espere) donc pour l’instant c’est de l’occasion, quand je pourrais me le permettre j’acheterai du neuf pour faire tourner la machine.
mais si tu calcule bien , un mec qui vend son aile d’occase, il en rachete une neuve… s’il la vend pas il la garde, donc le marché de l’occasion fais vendre du neuf 
HEUU…
Moi chuis Belge (non peut être???) et càlc (ET poufendeur d’aspicot)mais j’entrave que pouic à la (mac) para baule de la pute niakwé et des roustons ligotés :init:
chouette cet emoticon :vrac: c’est vraiment celui qui me va bien
fredo
tu m’étonnes !!
c’est coua ça génération de décodeur à lui 
Non t’inquiètes Blue, c’est l’Fredo. Y a pas décodeur qui marche avec lui, parfois j’me demande même s’il arrive à se décoder lui-même