PY, si tu nous lis, ce fil t’apportera peut-être un début de réponse du pourquoi et du comment !
Pour moye:
Ce que tu écris sur le forum nous fait vraiment réagir. Si comme les autres je perçois bien ton discours et que ton niveau de vol “via le forum” est le même que dans la vraie vie, je n’ai qu’une chose à te dire arrête ta transaction pour cette voile. Maintenant, il se peut qu’il y ait des maladresses et que nous nous plantions… mais beaucoup d’indices ne vont pas dans ce sens.
Et une IP3 pourquoi ? Et surtout pour quoi ?
Pourquoi: le prix intéressant, l’état de la machine, le vendeur sympa… je suppose.
Pour quoi: c’est la question la plus intéressante. Pour la performance ? D’autres voiles moins “chaudes” font aussi bien actuellement. Pour la compétition ? Cette voile n’est pas homologuée donc inutile. Pour le cross ? OK, ça se tient mais regarde la question “performance”. Pour vol sur site ? Oublie cette voile. Pour vol montagne (bon j’exagère là !) ? Oublie cette voile. Pour faire le Kakou ? Nickel, mais tu risques de ne pas le faire longtemps.
Je me plante peut-être sévèrement sur ton niveau, mais dans ce cas il faudrait que tu nous apportes un peu plus de faits concrets: date de ton début de pratique, nombres de vols, nbre de vols/an, type de vols, voiles utilisées (Mamboo et Rebel, d’autres ?), cross déjà réalisés, compétitions, lieux de pratiques … Ça permettrait d’apporter des réponses bien plus objectives à ta question.

salut Benoit!