Niviuk peak 3

[quote=“stepson,post:40,topic:42350”]

euh les gars c’est du Kylie Minogue en fait… :mrgreen:

[quote=""]

Tu disais ? :mrgreen:

tout ça à cause d’un ] malencontreusement effacé au départ !

sinon, elle vole bien cette voile ?

Sur PGF :

Une 2 lignes

http://www.youtube.com/watch?v=rVXf_W4U3qk

A partir de 3’08’’ on voit du pilotage aux arrières.

à 3.08 c’est pas une peak3 mais une u turn ,non?

Très fort ces testeurs amateurs, ils sont capables de te donner la vitesse d’une aile au kilomètre heure près en faisant du soaring dans le vent et les thermiques et cela sans sonde ! :pouce:

Plus sérieux, le bord d’attaque est très réussi, mais je trouve le panneau de freinage un peu moyen. Sur les grosses actions de pilotage il fait des gros plis et la voile intérieure à l’air de résister un poil au virage. (avis extérieur sur les vidéos, à confirmer en vrai bien sur :wink: )

Euh oui, et alors ?
Le gars qui filme est une U-turn, visiblement une blacklight. Vu qu’on est sur le fil de la Peak3 c’est la voile orange qu’on doit regarder. :lol:
Bon je taquine un peu hein !

tsss, tsss, mauvaise fois là :grrr:

ce qu’ils disent c’est quelle va vite “Fast !”.
ensuite ils précisent “according to niviuk 63 km/h”. D’après niviuk 63km/h…
ils ne prétendent pas avoir mesuré…

De toute façon tout le monde sait que les niviuk orange sont les meilleures :ppte:

Moi j ai hâte de l’essayer cette voile , pour ce qui est de la vitesse la peak 2 était déjà la plus rapide , donc la 3 va envoyer la pâtée.

Peak 3 filmée à Castillonroy, à 30 km au SO d’Ager en Espagne. Un joli site pour rejoindre Ager en volant.

j’ai beau scruter je ne vois pas grand chose :expressionless:

C’est un fake. Une blacklight qui se fait enterrer aussi facilement par un petite en D, c’est forcément bidon :clown:

Le test d’homologation de la 23

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2013/2013-01-22_peak3_23_fr.pdf

La Peak 3 remporte exaequo , l’unique manche courue à Bassano devant les EN D compétition aux mains du pilote Luigi Grandi

http://www.trofeomontegrappa.it/images/classifiche2013/overall.pdf

À noter également, la première apparition d un prototype d Icepeak 7 aux mains d un pilote du Team Abac, réalisant la manche hors compétition et abandonnant la manche alors qu il était en tête .

Carton plein pour Niviuk !

Effectivement compétition très représentative !.. une manche de 400 pts avec une trentaine de pilotes qui marquent 0. On peut en conclure également que l’Enzo demeure au sommet de la hiérarchie ! :wink: :sors:

Ce n’est peut-être pas représentatif, mais niveau marketing, Niviuk ne pouvait pas rêver mieux pour la première sortie publique de son nouveau mini-gun (qui finit d’ailleurs assez loin devant les premières IP6, c’est assez drôle, et moins cool “marketing’ment” parlant pour Niviuk ! :wink: )

Salut à tous,

Bon, j’étais un peu parti voler au Maroc :soleil: :soleil: alors je n’ai pas lu vos post depuis un moment.

Comment j’ai su que la Peak 3 serait une 2 lignes ?
ça m’est venu par un pote top pilote qui fait partie d’un team de compétition très proche de Niviuk :wink:
Alors après 2 lignes ou 2,5 on n’en a pas parlé…

Pour faire simple, il me dit que la Peak 3 c’est l’IP6 en 6.5 d’allongement.

Si j’ai bien tout retenu, Niviuk fait une présentation de ses voiles courant de la semaine prochaine au Revard pour les pros.
Elle y sera.

Coté perf, la seule chose que je peux dire c’est que si le gap entre la Peak 2 et la Peak 3 est du même niveau qu’entre l’Artik 2 et l’Artik 3, ça va être significatif.
Mais bon, on ne peut pas forcément extrapoler.

Par contre ce qui m’impressionne chez Niviuk c’est le niveau de perf rapporté à l’allongement très modéré des voiles comparé à beaucoup d’autres constructeurs…

:ppte: :ppte: