C’est sûr qu’à 140, il aura un peu moins de mordant. Les lois de la physique…le 42 sera mieux. J’ai essayé le 44 à 160 ptv: nickel.
Niviuk Takoo 4
Bonjour,
QQs essais du Takoo 4, le 39, du haut au bas de fourchette, il est toujours bien ! Facile et relativement tolérant qqs soit la charge, déco et atterrissage très bien avec de la stabilité et de la réponse aux commandes précises et avec une efficacité “simple” à obtenir. De bonnes qualités de vol, on retrouve de la stabilité et un bon virage, les commandes sont un peu physique si on est bien chargé.
Moins vif qu’un Beta (ce que j’apprécie personnellement), mais avec une meilleure pénétration, un peu moins stable qu’un Game 42 mais très confortable, rapide en vol, un bon plané, un virage performant, efficace et tolérant en déco et atterrissage… Un bon bi bien né !
Je vais supposer le 41 encore plus agréable car ce modèle supporte bien les bas de fourchette… À essayer.
Cordialement, frtr.
Bonjour.
Testé depuis 2 mois en bord de mer et petite taille (Baie de Saint Brieuc).
Toujours aussi facile au déco dans le vent fort (entre 20 et 35 Kmh). une fois en boule ou en U ça monte tranquillement sans arracher, en faisant les oreilles automatiquement si on dé-trime.
Agréable en l’air, suffisamment rapide pour voler sur nos crêtes à mouettes en toute détente.
Par contre un gros bémol pour affaler dans le vent :? : les élévateurs sont maintenant beaucoup plus courts et compliquent l’affalage aux C. Il faut venir prendre au dessus des maillons et faire coulisser le système de trim vers le bas.
Ca fonctionne mais demande à être vraiment propre !
Déçu aussi des aimants sur les commandes, ça se détache sans arrêt ! Le sac de rangement est super étroit, faut être propre au pliage 
Dans l’ensemble tout de même satisfait de notre achat.
demande pas trop… ils viennent de comprendre le fonctionnement des boutons pression en remplaçant les aimants par des boutons sur sur l’artik5 :mdr:
C’est vrai, les aimants gagneraient à être remplacés par des pressions, mais à part ça, c’est le top. Je vais commencer à voler régulièrement en paramoteur aussi🙂