Salut et fraternité,
[quote=“Paragliding old bag,post:9,topic:32198”]
Il fallait évidemment lire “en 2011”.
90h de vol en 2009 pour 226 vols (dont 9 vols SIV et des petits ploufs du matin pour travailler), beaucoup de thermo-dynamique, quelques petits cross, 30 vols montagne (4 ploufs de 45min depuis l’Aiguille du Midi, c’est du vrai plouf ?), on ne peut pas moyenner.
62h en 2010 pour 126 vols, avec 12 vols SIV, des ploufs, plusieurs cross, du thermdynamique, du vol rando et un accident le 18 juillet, fracture du poignet, saison foutue.
On ne peut toujours pas moyenner. L’objectif de voler 100h dans la saison était réaliste, atteindre 500 vols aussi. Le compteur est scotché à 414.
J’ai passé le BP pour pouvoir aller voler en Allemagne en novembre, je passerai le BPC en 2011 pour clore le chapitre “formation initiale”, mais ce n’est pas à 63 ans que je ferai de la compète, une formation biplace ni encore moins de monitrice !
Cela dit il y a une constante : même quand on peut considérer que la formation initiale est terminée, parce qu’on est capable de voler seul, on ne cesse en réalité jamais d’apprendre, et même avec de l’expérience on peut se tromper, faire un vilain sketch et se mettre au tas. Même POB, la meilleure pilote de parapente de son escalier, s’est cassé la gueule cet été. C’est parlant, n’est-ce pas ? :sors:
Ugh !