notre Mont Blanc (concours Changer d'Approche)

Super !!! j’ai passé un agréable moment !!!
Ca fait 16 ans que j’ai pas volé là-bas, ça m’a donné envie d’y retourner :pouce:
En tout cas bravo !!

Beau moment passé deriere l’écran , bravo Olivier. À l’heure de la vitesse et de l’exploit on change d’échelle pour celle du plaisir et de l’aventure partagée
PS : Perso 2 tentatives en para une seul réussie , donc tu t’y recolles sans pression et puis voilà

:bravo: belle balade et beau travail de montage :pouce:

bravo!
belle vidéo, beau montage!

karma+
impec !!

Encore une magnifique aventure et une belle vidéo. :bravo:

On mesure bien la difficulté de monter à pied et l’incroyable "entourloupette :wink: " que représente un posé au sommet. Je suis monté une fois et je suis arrivé au sommet comme une loque, j’aurais été bien incapable de décoller. Maintenant, je rêve d’y retourner mais en vol !

Bravo !

Sacré conditions physique et Tibo ne semble même pas entamé ! qu’est ce que tu manges ?! :wink:

chouette montage, idem, pour la musique eventuellement un mixage des pistes car par moment on t’entend à peine parler.

Propose le aux rencontres du cinéma de montagne !

Ou aux" Icare du Cinéma",c’est le moment :pouce:

Le dernier jour Olivier m’a filé de sa poudre isotonique pour ajouter à la neige du glacier de tête rousse et un gel “coup de fouet”, ça doit être le secret, parce que sinon c’est barre de céréales, fruits secs, saucisson, galettes…

mouais, même avec tout, ca, je m’enquillerai pas tous ce déniv à cette altitude ! bravo à vous !

wow, je découvre vos messages, et ca me fait très plaisir, merci à vous tous! :pouce: Ca donne envie de continuer à faire des montages mixant la marche et le vol :vol:
Julien, Tibo a vraiment une grosse caisse, il avait un sac très lourd par ailleurs, je devais être à 12 ou 13 kg max, pendant que lui se coltinait l’avax, la corde et tout un tas de trucs à manger… bref gros physique, sans lui et ses encouragements, et le fait qu’il me tirait presque à la corde les 200 derniers mètres, je n’aurais sans doute pas réussit à faire le sommet.
Je compte bien le refaire ce sommet, et y décoller ce coup-ci, pourquoi pas par une autre voie, plus accessible physiquement… On lancera une alerte LCDV pour le prochain Mont Blanc.

A bientôt et merci encore!

Oliv

Merci pour les compliments Oliv’, mais la montagne c’est bien le partage avant tout.

Pis du coup le poids (quand même élevé) du sac m’a mis du plomb dans l’aile, résultat je passe à une aile de 2.3 kg…

allez, met à jour ton profil, sale copieur :wink:

J’avais oublié que je l’avais déjà en partie mis à jour…

Yeah !!!

Liste des Lauréats

bravo les gars,

spéciale dédicace à flaille (olivier) :vol:

Et aux 2 Anciens à qui nous n’arrivons pas à la cheville!

Tu rigoles ou quoi Tibo !!!

Vous êtes allés au sommet alors que nous avons renoncé un peu avant (il est vrai que partis depuis Le Fayet à pied et dans la nuit depuis Tête Rousse, cela faisait une sacrée bambée !).

Et vous avez décollé du Dôme du Goûter par vent soutenu alors que nous n’avons pas osé décollé dans ces conditions un peu fortes pour nous et que nous avons dû nous payer toute la descente à pied plutôt qu’en vol…

Mais c’est vraiment sympa d’avoir obtenu ce 1° prix dans la catégorie “parapente”.

Et le 2° prix est décerné à un pilote de notre club pour une superbe rando vol bivouac entre le Pic des Mouches (Sainte Victoire) et Grenoble en 4 jours en autonomie totale.
Voir sa vidéo ici sur le blog de notre club :

http://parapentaix.over-blog.com/article-marche-ou-vol---objectif-grenoble-110042627.html

Marc Lassalle

Son périple mérite même un fil!

Félicitations à l’organisation de cette soirée de “remise des prix”, même si cela s’apparentait d’avantage à un bon moment de partage entre diffusions de films, apéro, récits, photos, discussions entre passionnés de la montagne.
Notre premier prix dans la catégorie parapente nous a permis de remporter un sac Peak de Sup’air, un “Pack avant” pour traileur, des bons de réduction d’articles de sport, et des topos VTT de la région :slight_smile:
Merci à Sandrine de l’assoc “Mountain Wilderness” pour l’orga de la soirée “changer d’approche”, et à tous les bénévoles pour véhiculer années après années ces valeurs de respect de la montagne.
Pour notre part, nous y reviendront en 2013 avec Tibo avec un projet de plus grande envergure.
N’hésitez pas à présenter également vos projets, il y avait 91 contributions cette année, ce serait génial d’arriver à 100 en 2013! :vol: (les contributions parapente ont exposé cette année!)
http://www.mountainwilderness.fr/component/content/article/3031
et merci à tous encore une fois pour les retours sur ma vidéo. karma+