Certes j’ai pas ton fichier signature mais je n’affabule pas sur mes exemples contrairement à ce que tu sembles t’acharner à vouloir montrer :
- des sites au brevet obligatoire j’en connais quelques-uns, personne ne m’a jamais rien demandé mais ce sont plutôt des sites un peu engagés sans attero ou au déco pas évident (d’ailleurs souvent en plaine)
- “Ton” médecin ne dois pas signer le doc officiel FFVL (va voir sur le site)
- Pour l’homologation des ailes en compet : Après consultation approfondie de notre assureur, de nos juristes, et par décision des élus, cette information (cf pièce jointe) fait suite au communiqué du 21 juillet 2011 relatif à la suspension temporaire des ailes non homologuées dans les compétitions de distance de parapente organisées par la FFVL (source FFVL onglet competition, la suspension temporaire est maintenant définitive)
- y a des zones D inactives presque tout le temps, qui s’activent par message radio uniquement donc inaccessibles pour nous. Je dirais au contraire que les militaires sont plutôt conciliants (infos réseau RTBA par ex)
- quand je parle de matos et de suspente. Maintenant on a des C avec des jeux complets de suspentes à changer (pas seulement les basses). Y a des D où le jeu de suspente complet est à 100 heures et c’est 600 euros prix cadeau. C’est pas du APCO. Tout ça (à mon avis), c’est du business car la maturité on commence à l’avoir malgré les apparences !
Les visites même veritas sur un parc club, est-ce vraiment plus cher que sur sa voile perso ? Le coût de l’heure de vol ?
Je ne parle pas des écoles ni spécifiquement de la compet mais plutôt d’une pratique assidue.
Voilà, je suis conscient que je provoque un peu mais j’attendais un peu mieux là. Et oui, je fatigue quand je vois ce qu’il se passe. J’en connais qui sont passés de l’autre côté.
, j’aurais conseillé en plus la pèche à la ligne et le yoga.