Nouvealle Présentation pene-r.com Vos avis ??

nan … ce que je veux dire : ça peut être bien, mais faudrait le séparer du dernier paragraphe … là il est dedans
et c’est pas vraiment le menu mais le dernier rappel de liens… en bas, juste avant le footer

Ouais je vois
Le truc c’est que dans l’ancienne version j’avais une barre de navigation dans les articles et je veux pas trop tout changer d’un coup.
C’était d’ailleurs assez pratique…
Je pense à java (ou css :hover si ie veut bien), pour garder cette “proximité” de la navigation et faire plus ordonné (comme tu dis je pense).
J’ai tout qui est prêt pour de toute manière…

Je vais réfléchir encore un peu à la solution qui me convienne le mieux :wink:

Yop,
j’ai pas vraiment participé vu que j’étais pas devant mon ordi ces derniers jours (dur dur pour un geek).
Sur mon laptop (mon plan backup d’accès au net quand je suis pas chez moi!), ça rentrait pas en 1024x768 et il fallait scroller…

Et sinon, je voterai plutôt contre une applet java pour faire un menu…

Sinon, j’ai testé rapidement le moteur de recherche… Je m’attendais à avoir un truc comme google, mais soit je me trompe, soit ça marche pas. Si je clique sur ‘images’, que je cherche quelquechose, ben j’ai pas des images comme sur http://images.google.com … Normal ? Et toujours sur cette page, en haut, tu as un menu à base d’images, mais c’est pas très explicite (un téléphone, pour moi, ça serait contact, alors que l’i-mode…). Faudrait un petit texte (à la limite des info bulles, je crois que piwaille en parle plus haut).

Ah, encore un truc perturbant, les liens cliqués, tu leur colles ta petite flêche bleu pâle devant… Je trouve pas ça super intuitif… Le coup de seulement changer de couleur comme c’est le cas par défaut, je trouve ça moins déroutant…

Ah ben encore une chose que je viens de voir juste avant de valider ma réponse, en dessous de la boîte “formation tandem”, j’ai 2 liens (cw2a et skyparagliders) et je comprend pas trop ce qu’ils font là… :?:

[mode=titilleur]Aller, un dernier point, dans parazine, tu dis “articles…libres”, et en dessous tu ne parles que de “reprendre”. On a le droit de modifier ? Si non, “libre” n’est peut être pas le terme le plus approrié, mais bon, ça doit pas perturber grand monde non plus :)[/mode]

karma+ pour le site qui est chouettement fait, chapeau parceque tu as du y passer du temps! (ah, t’as une balise meta pas fermée, t’as oublié un />)

Yo :wink:

Le moteur de recherche ouais en fait images c’est rechercher dans les pages référencés sur google qui proposent surtout des images :mrgreen: :mrgreen:
je vais peut être mettre des notes explicatic=ves en dessous du form :roll:
C’était un peu pour copier, j’ai pas trop réfléchi à l’intégration vous aviez remarqué ?? :mrgreen: :mrgreen:

Les infobulles y sont ?? je comprend pas trop ce qui ne va pas. Chez moi elles s’affichent avec un temps de retard, voire après une action (scroll ou autre )???

La balise meta pas fermé tu peux me dire sur qu’elle page c’est ??
C’est page d’accueil ??
je vais corriger celle là déjà :mrgreen:

++ :wink:

Bon ben j’ai du boulettiser alors…

j’ai tout simplement regarder ce que disait la validateur w3c :smiley:

[quote]Bon ben j’ai du boulettiser alors…
[/quote]
Malheureuseùent je ne pense pas :frowning:
J’ai fait depuis un autre poste avec ie6, il faut que je clique sur la page (dans le vide) pour avoir les infos bulles ??
Je vois pas d’où ça peut venir ?? :bang: :bang:
ça me le fait en local aussi, :grat: on verra bien :?

Tiens j’ai pas regarder le w3c, je vais aller voir ça aussi :pouce:

[quote]Je vois pas d’où ça peut venir ?? l :bang: :bang:
[/quote]
Je vous confirme (en tous cas aux webmasters) que l’attribut: title de la balise s’éctit bien title
et non tile :oops: :oops:

ça marche beaucoup mieux du coup :mrgreen: :mrgreen: (enfin normalement, j’ai du en laisser un ou deux encore :? ) :wink:

++

Hello !

Désolé, j’ai pas tout lu le topic… Juste pour dire que j’ai été jeté un oeil rapidos de chez rapidos la semaine dernière et qu’en fait je suis d’accord avec ce que disais piwaille au début (après je sais pas, je pasi pris le temps de tout lire).
Je travaille avec d’assez grande résolution (même des résolutions pas listées dans le visiteurs du piwaille :wink: ) et j’avais la déco centrale qui m’attirait le regard. D’aillurs, vu que c’était juste un coup d’oeil ultra rapide après avoir lu ton message (j’avais pas vraiment le temps de visiter ton site à ce moment là), je ne saurais pas du tout dire ce qu’il y avait dans les cadres ! Je n’ai vu que le centre (la déco). J’ai essayé de réduire ma fenêtre de firefox me disant que ça allait être mieux dans une résolution plus petite mais en fait nan. La frise centrale m’attirait trop l’oeil et je ne voyais plus le reste. Ca me rappelle les critiques dans la composition d’une photo. Bah en fait sur un site Internet, c’est à peine différent. Il faut respecter un certain sens de lecture…

Voilà…
Ceci dit je viens de me rendre compte que tu avais changé tout ça. Et maintenant je trouve a plutôt mieux qu’avant. Certes beaucoup plus ‘sobre’ (plus de frises, pas de bandeau) mais plutôt efficace en terme de lecture et de visualisation de l’information.

Promis, dès que je trouve un peu de temps je vais voir le contenu. Mais là, c’est bon, j’ai passé 1 heure sur le forum ce matin et j’ai littéralement explosé mon quota de la semaine (peut-être même du mois)… Cette période de boulot intense commence à durer…
Tiens d’ailleurs à ce propos, je flood mais… On recherche un développeur PHP urgemment à Mâcon ! Si vous avez un pote qui a le niveau, qu’il me contact. CDD dans un premier temps… Si les clients continuent d’investir dans le web comme ils le font depuis ces dernier mois, ça pourrait bien se transformer en CDI…

Salut richard :mrflood: ,

:dent: karma+

j’ai pas lu les critiques, en ce moment le chant du vario est trop productif pour moi :cry: . je suis juste allez faire un tour rapido sur ton site car j’apprecie beaucoup ton travail depuis le debut.
je trouve ton nouveau site tres acceuillant surtout coté graphique…
net progres pour la navigation, les codes couleurs et graphique aide enormément a s’y retrouver. par contre je trouve toujours le plan de ton sites un peu trop compliqué… trop de rubrique certainement…

voili voilo pour ce que j’avais a dire … (un peu de plus et je mettais une deuxieme fois ton sites parmis mes favoris…@+)

Yop’ :wink:

Ben encore une fois merci pour vos retours qui me sont très utiles et je les trouve très pertinents (la preuve je me suis adapté en page d’accueil :wink: ).

Pour le nombre de rubriques, je suis aussi d’accord, mais c’est toujours l’histoire du contenu pour les moteurs et pour viser un nombre de requêtes moteur de plus en plus large (c’est là qu’est le traffic :o ) et donner du “poids” au site.
Je vais surement essayer de faire des “plan de rubriques” pour aider un peu à s’y retrouver… Dèjà le code couleur aide pas mal (même moi je m’y retrouvai plus :mrgreen: :mrgreen: )

Ouais ouais Ritchie, faut encore que tu bosses trois bonnes semaines sur ton site, de toutes façons ça vole pas en ce moment, reste devant l’ordi, ne regarde pas en l’air, ça arrange plein de monde que tu ne t’entraîne pasjavascript:void(0);
sautillant
Faut que le site soit nickel pour le ouikende du Baïgoura!!!

Pas de soucis :wink:

J’arrive à voler quand il faut et j’ai déjà pas mal avancé cette année, encore quelques heures et ce sera nickel !!

Bon on verra si les résultats suivent après (web et vol) :smiley: