Si tu lisais mon message jusqu’au bout, tu serais ptet d’accord
:
Nouveau biplace Dudek
Effectivement, moyennement utile à mon avis, ça permet d’équilibrer poids et encombrement, certes, mais on y arrive aussi en mettant voile d’un coté et reste de l’équipement de l’autre. D’un autre coté, le zip doit un peu augmenter le poids de l’aile et ça fait une manip de plus au déco pour zipper les 2 demi ailes ensemble. La version normale light à 4.9 kg me semble bien plus intéressante.
La Huapi XL peut aussi probablement être utilisée comme un petit bi léger (et pas cher). Fourchette de poids 105-180, et en plus en version montagne, le poids est imbattable! 4,5kg le bi (probablement un peu plus en montant des élévateurs avec trims…), qui dit mieux?
:canape:
Effectivement, moyennement utile à mon avis, ça permet d’équilibrer poids et encombrement, certes, mais on y arrive aussi en mettant voile d’un coté et reste de l’équipement de l’autre. D’un autre coté, le zip doit un peu augmenter le poids de l’aile et ça fait une manip de plus au déco pour zipper les 2 demi ailes ensemble. La version normale light à 4.9 kg me semble bien plus intéressante.
si on fait les comptes =
Un litre de rouge
500 grammes de cahuettes
Un saucisson
Un bon bout de fromage
La miche de pain
Des gateaux apéros pour le vol
De la flotte pour madame
- quelques fringues …
Hum, ça fait du poids tout ça
ben en fait on est d’accord alors :mrgreen:
je connais un ensemble bi stromboli light avec élévateur et écarteur en dinema +sellette a 5.5kg pour 38m²
Oh lui hé, un Stromboli light! Pourquoi pas un ptérodactyle?
Maintenant y a l’Arteson, plus mieux et pas plus lourd même plus léger si ça se trouve…
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Arteson
Oh lui hé, un Stromboli light! Pourquoi pas un ptérodactyle?
Pour avoir vu le stromboli light de Mister Boyer, c’est assez hallucinant :o
Le truc il est fin comme du papier clope, il le rentre dans le sac d’une altirando, avec une sellette light, et un casque :shock:
et le truc, super léger, j’en revient toujours pas, quand je porte mes 20 Kg de matos après avoir sous pesé l’engin, j’avoue que ça me fait bizarre …
et cet outil vole très bien
en meme temps, ya le pilote qui va avec :lol:
Le truc il est fin comme du papier clope, il le rentre dans le sac d’une altirando, avec une sellette light, et un casque :shock:
Ca me rappelle la première fois que j’ai vu le bi de thierry_c :
- (voyant son sac sellette escape) ben il est ou ton bi ? Pourquoi t’es venu avec ton aile rando pour la prefo ?
- Ben si, il est là mon bi, il est dedans !
- Et la selette du passager ?
- Ben dedans aussi !
Le tout était deux fois plus petit que mon sac de vol solo ! :mdr:
Ca me rappelle la première fois que j’ai vu le bi de thierry_c :
- (voyant son sac sellette escape) ben il est ou ton bi ? Pourquoi t’es venu avec ton aile rando pour la prefo ?
- Ben si, il est là mon bi, il est dedans !
- Et la selette du passager ?
- Ben dedans aussi !
Le tout était deux fois plus petit que mon sac de vol solo ! :mdr:
:mdr: et vive le light :mrgreen:
et franchement quand je vois les voles que j’ai fait avec, le strombo (sauf pour l’atero) il est vraiment 
flyingspirit05:
c’est team 5 qui a fais ce systeme pour rajouter 2 caissons en fonction du repas de midi
Non, il y en avait d’autres avant eux, mais j’ai oublié qui.
c’était le Firebird Choice …
sur les photo en version “ouverte” (en fermé, le tandem se transformait en vélo simple
)
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Il y a eu le choice et le twix du même concepteur et même marque : firebird.
Ce concepteur est parti chez team5 et fait le blue two.
La différence, c’est que “ouvert” il s’agit d’une voile normale totalement cousue et en aucun cas 2 demi ailes zippées.
En mode zipé, on réduit un nombre impair de caissons au centre. Il n’y a pas de réeeles forces de tractions sur le zip.
Ca donne l’avantage de rester toujours dans la fourchette qu’on fasse voler un enfant ou un rugbyman de 130kg!