Nouveau carnet de vol en ligne - recfly.com

les 2 ne seraient-ils pas faisable ? la FFVL dispose d’une base de données des décos et atteros officiels.
de toute façon le collaboratif va entrainer le souci de parawing et une liste assez longue pas facile à filtrer… en même temps que j’écris ca je teste sur recfly.com et la liste est “autocomplete”, elle se positionne automatiquement en fonction des 1ères lettres tapées, donc il est facile de retrouver son site alors que sur parawing il faut scroller, scroller, scroller, le louper, recommencer.

tu appelles quoi formaté ? j’ai pas vu de différence entre les 2. parawing a plus de champs certes, mais tu n’es pas obligé de les remplir.
l’ergonomie est exactement la même (mais recfly a un look plus récent, plus frais, alors que parawing, c’est le look des années 2000 et le début du web).

je ne sais pas quel sont les objectifs respectifs des 2 webmasters, mais pourquoi ne pas unir leurs compétences au lieu de diviser ?

les 2 s’affichent plutôt bien sur smartphone en mode web normal et en zoomant la page, mais aucun des 2 ne prévoit l’optimisation de la page pour smartphone alors qu’il existe des templates le permettant.
parawing.net a une appli iphone mais pas android et recfly.com n’a aucun des 2 (mais il y a déjà une appli android qui s’appelle recfly).

à suivre donc.

Pourquoi ne pas unir ses compétences ? Tout simplement parce que l’objectif premier de ce projet était avant “l’aventure personnelle”.
Se faire plaisir, entre potes. L’ami qui développe le site (le codeur fou) est passionné de web et avait un peu de temps libre au moment du projet.
Il souhaitait tester un css (bootstrap) : le projet lui a donc permis de jouer avec tout en développant quelque chose d’utile (à la base à portée des potes).

Puis de fil en aiguille, on s’est dit “pourquoi pas en faire profiter”. On a bien insisté sur le fait que ça n’évoluerait pas en fonctionnalités : c’est du basique qui le restera, sinon ça devient un investissement à temps complet pour le maintien et l’évolution (si on commence à parler de traces GPS & co), temps que nous ne souhaitons pas consacrer à ce projet.

Enfin, rien de mieux qu’un bon vieux fichier Excel (ou un googledoc, comme cité plus haut). Mais il y a une chose qu’on n’enlèvera pas aux sites web, c’est de pouvoir saisir son vol directement depuis le bar de l’atterro avec son iPhone (bon ok, sauf recfly pour l’instant car date non fonctionnelle).

Concernant parawing, ils font du super boulot et ils le font bien. Nous n’estimons pas aujourd’hui avoir de compétences supplémentaires à leur apporter.

@stepson : “formaté”, j’entends par là que je dois fonctionner selon le format prévu et mon esprit est assez réfractaire, voire borné :oops: C’est clair que je ne suis pas obligé de remplir tous les champs, mais bon. J’ai adapté mon carnet excel où j’y mets, outre les données de base, essentiellement des commentaires et un lien vers le fichier .klm … si je n’ai pas fait un plouf :cry:

De façon plus générale, je me demande si ça vaut bien la peine toute cette technologie un peu nombriliste. Je pense à la Gopro, aux merveilleux fichiers .kml, aux triangles et autres données du GPS. Mais bon, moi aussi je suis un peu geek :init:

@bradpitre : ben parawing est fait pour toi, données de base, un commentaire/récit public, la trace (prend tous les formats GPS en entrée et te le ressort en format googleearth pour toi (viva man’s je crois pour la moulinette gps2ge), un commentaire privé, un lien vers ton diaporama ou film.
le tout backupé sérieusement pour éviter de le perdre, et cerise sur le gâteau gratuit. il a tout ce que tu demandes et plus, donc je ne vois pas le côté formaté :grat:
après, mais les goûts et les couleurs :oops: , parawing est moche comparé à recfly (avis perso totalement subjectif).

Crotte: va falloir que je fasse un effort. Problème avec les sites hors de France ?

Le site est de nouveau opérationnel. Les dates (etc.) fonctionnement de nouveau.
Merci à notre développeur qui a pris le temps de corriger ce bug :wink:

Apéro Alors… :bravo: :dent:

Le site n est plus actif.lien mort

Nous avons en effet fermé le site il y a quelques mois déjà devant sa non-utilisation. L’objectif initial était :

1. Nous éclater
  2. Si ça marche, le laisser en ligne

Objectif atteint à 50%. On s’est éclatés, mais ça n’a servi à personne :slight_smile:

Dom…mage!!! :trinq: