Nouveau ! Marseille Parapente Atelier

:prof: c’est qu’en fait pour le test de rupture, ils en prennent une qui sert pas trop sur l’aile et ils ne la remettent pas. la majorité des pilotes ne se rendent compte de rien. c’est qu’au bout de 3 ou 4 révisions et suspentes manquantes que ca commence à craindre pour le calage…

:canape:

:sors: on n’est plus le 1er avril…

bon début, c’est courageux de se lancer :bravo:

Exact ! Mais pour un atelier qui demarre c’est assez énorme comme stock à avoir… Déjà 3 concepteur minimum (cousin, lyros, edelride…) les plus utilisés et apres tu multiplies par 6 ou 7 taille puis 6 ou 7 couleur puis par 2 pour dyneema et kevlar © et tout cela en bobine de 500m…
Oups j’oublie le non gainé (dyn et kevlar) ! qui commence a être de plus en plus coloré pour le kevlar…
Les fabricants de parapentes n’ont pas ce pb, car ils achetent en fonction de leur besoin en conception et ils passent vitent leur bobine :slight_smile:
Pour les ateliers c’est vite des stocks enormes.

C’est pour cela que la plupart des ateliers ne remplacent pas toujours la suspente testée par l’identique (en couleur bien sur)

En esperant avoir repondu à ta question ?

En tout cas, merci à tous pour vos encouragement ! :trinq:

Salut Alban,

J’aurai sans doute besoin de toi bientôt.
Je te contacterai avant.

Tous mes vœux de réussite :trinq:

Amicalement.

Marc Lassalle

J’adore celui là !

bonjour et felicitations pour l’ouverture de ton atelier

petite questions (pas tout a fait desinteressees…) : combien de temps il t’a fallu pour apprendre le metier, quel cursus (formation en apprentissage dans une autre structure, autodidacte…), et si ca n’est pas trop indiscret quel est le budget investi dsans les machines et le stock mini…

Il n’y a a ma connaissance aucun atelier officiel dans beaucoup de pays d’Asie, et la pratique se developpe un peu partout…ca m’a deja parcouru l’esprit de faire quelque chose, mais le cote apprentissage pour proposer un travail de qualite me semble le noeud principal du projet.

a+

:trinq:

:pouce: Félicitation pour le montage de ton projet .
bises
Juju

Pfiou ! C’est une explication de texte qu il faut que je fasse pour te répondre :lol:
En gros :
1 apprentissage : un peu d’autodidacte pour la couture et formation pour la révision via le BPJEPS (il y a une UC sur la révision) après il faut s’investir pas mal pour apprendre encore plus… Cela ne suffit pas forcement
, sinon Nervures dispense une formation également
Pour le temps ! tout dépend de ton intéressement et de ta motivation.
Apres c’est assez difficile de trouver des structures d’accueil pour la formation, il faut taper à toutes les portes.
Moi j’ai la chance d’avoir un ami qui m’a appris beaucoup de chose.

2 - Budget… assez important

les contrôles/révisions de parapente comprennent :
1- mesure de porosité
2- mesure du calage de la voile
3- mesure résistance tissu
4- mesure résistance suspentes
5- vérifications visuelles suspentes + voile

Selon le matériel que tu choisis, tu seras entre 10 000 et 20 000 euros (avec les suspentes) pour démarrer

Si tu veux plus d’infos, téléphone moi :wink:

Salut Alban

merci pour ces renseignements, je rentrerais en France quelques temps a l’hiver, ca sera peut-etre l’occasion pour moi de regarder ca de plus pres…

:trinq: