Je viens de faire ma première séeance de gonflage !!! :pouce: :pouce: :pouce:
Top !!!
slalom autour des plots voile au dessus .
Je suis rincé !!!
Le club va voler aux Dzumacs .Je les envie car les conditions sont extra aujourd’hui .Vent faible,soleil +++,cumulus tout mignon !!! :pouce: :bravo: :soleil: :soleil: :soleil: :vol:
Nouveau Membre Downunder
:coucou: Downunder
Yes, elles sont bien ces tofs,ca donne envie d’venir vous voir, et plus largement, de s’faire un p’tit tour du monde des bons spots…
karma+
Et t’en es ou de ton choix d’aile ?
Perso, je peu te faire pare de mon expérience, mais, désolé tout l’monde, elle ne va pas forcément dans le sens du moindre risque…
En fait, je n’ai pas fait de stage (un pote BE m’a fait faire 2*2h de pente école), et je me suis inscrit dans l’club de ma p’tite ville, en bourgogne. J’ai trouvé une super occaz, genre 350euro aile + sellette et état de voler, du coup j’me suis pas pris la tete à savoir avec quoi commencer. C’est un airwave sport2, dhv1-2. Du coup, j’ai jamais piloté d’autre aile (ou rarement) donc pas de comparaison, mais ca va, j’suis toujour vivant…
Apres, certes, il peut se passer des p’tites choses en l’air (perso quelques fermetures et frontales, c’est quand meme des ailes qu’il faut tenir, et cette notion, quand tu débutes, est assez abstaite :vrac: ), mais des fois ca peu servir. Typiquement, en vol dynamique, ca m’est arrivé plusieur d’etre heureux d’avoir une aile qui penetre bien dans l’air, assez rapide pour avoir un peu de marge pour ne pas (trop) se faire reculer…
Par contre en thermique et condition un peu turbulantes, heu, ben faut faire gaffe… :grrr:
Je dirai que dépend enormément de ton expérience sportive et de ton tempérament : Si t’as de bonnes notions de glisse, et que t’arrive a garder ton sang froid quand tu t’fait une bonne frontale->auto rot le jour ou tu viens de rendre son parachute au pote qui t’en avai preté un (si ca t’es pas encore arrivé, essai d’imaginer), ben p’etre qu’une aile qui transmet de l’info au pilote n’est pas plus mal. Ca reste quand meme des ailes qui pardonnent, il suffit de pas faire grand chose et ca s’remet… :prof: a condition, bien sur, de pas jouer à gratter à 5m de la falaise, 5m des arbres…
DHV1 :bien/mal: DHV1-2
Mais cela dis, avec n’importe qu’elle aile (DHV1 ou 1-2, mais pas plus, ca c’est sur !!) tu poura te faire plaisir :prof: a condition de bien evaluer ton niveau au regard de ton matos et des condition sur site… donc ne pas voler seul quand t’es pas sur, demander conseil a qqun de confiance.
Heu, j’espère que j’t’ai pas trop embrouillé la… :roll:
Puis bon vols, héhé :vol:
:vol:
J’ai fait quelques photos d’un site que j’ai découvert ce week end: les Dzumacs à quelques kilomètres de Nouméa.
L’accès débute à coté du golf de Dumbéa(où se situe également l’attéro) par un chemin 4x4 avec des passages effrayants à cause des éboulis récents.
Une belle journée ,ce dimanche ,pour de beaux vols…
Le déco est impressionnant pour moi qu’y n’ai fait que de la pente école.
J’ai intérêt d’avoir un gonflage parfait et maîtrisé avant d’aller voler là-bas !!! :affraid:
L’album Picasa : http://picasaweb.google.com/lmasseau/Dzumacs
Enjoy !!!
:pouce:
Ouaou c’est magnifique !!! et quel ciel !!! :pouce:
a part le type de voile avec laquelle on debute ,il y a autre chose qui rentre en ligne de compte et qu’il ne faut pas negliger :prof: les capacités de chacun a l’apprentissage, et puis y a des pilotes qui ont un feeling incroyable , et d autres pas du tout, et ça en ecole , du coup ils te donnent une voile plus ou moins maniables , et adaptée a la capacité de l’élève
apprendre seul n est pas toujours la meilleure solution, car du coup c 'est tout au feeling , et après c 'est tres dur de corriger ses erreurs
quand tu parles d’evaluer son propre niveau , je suis pas sur que ce soit evident pour un debutant de s’auto evaluer…
j’ai vu des pilotes qui avait une 30 ene de vol se mettre en l air à 13H en plein été dans le sud de la france,(alors qu’on leur avait dit de surtout pas voler) et qui se croyait autonome… tout ça parce qu’il nous voyait decoller … et là l’auto evaluation, nada!!!
attention a l’excès de confiance(je ne vise personne en particulier en disant ça robin)surtout au debut, l 'euphorie a vite fait de prendre le dessus…soyez prudent surtout en debut de saison
merde … j 'ai encore flooder un sujet , mais c 'est du flood utile je crois
salut à toi et welcome :coucou:
si je peux juste ajouter mon sentiment personnel, ne prend pas une voile neuve dès la sortie école, tu peux trouver de tres bonne occaz. je te dis cela car ta premiere voile va etre celle de tous tes premiers essais, les bons comme les mauvais. alors si elle doit trinquer tu sera moins dégouté si c’est l’occaz qui reçoit les coups.
et cela peut aussi te premettre d’affiner tes choix par rapport à ce que tu recherche quand tu voudras en changer pour quelque chose de plus performant.
voila à bientot
Ca sent l’vécu !! Elle va bien (mieux) d’ailleur, ton aile ?
je pense oui…mais je t’avoue que j’ai pas encore eu le temps de la sortir de son joli sac! :fume: karma-
salut à toi et welcome :coucou:
si je peux juste ajouter mon sentiment personnel, ne prend pas une voile neuve dès la sortie école, tu peux trouver de tres bonne occaz. je te dis cela car ta premiere voile va etre celle de tous tes premiers essais, les bons comme les mauvais. alors si elle doit trinquer tu sera moins dégouté si c’est l’occaz qui reçoit les coups.
et cela peut aussi te premettre d’affiner tes choix par rapport à ce que tu recherche quand tu voudras en changer pour quelque chose de plus performant.voila à bientot
Trop tard !
Car j’ai déjà commandé une Géo 2 neuve sur les conseils de tout le monde ici.
Il n’y a pas de marché de l’occasion ici.Il faut aller en France ou dans un grand pays.
D’après les volants d’ici ,il vaut mieux avoir une aile de toute confiance car un problème ou une interrogation sur une aile veut dire retour en France donc beaucoup de frais et de temps.Billet d’avion mini = 1500 euros.
J’ai pris une aile de début bonne à tout faire d’après ce que je lis et d’après tous les vendeurs.
Merci quand même.