nouveau record : 507 kms

piedrahita c’est piedrahita, no comment, a tester!!!

vive la plaine

faut à tout prix que j’y retourne, cette année ça s’est pas fait mais je rêve d’une dérive météo en Nord pour enquiller les Gredos, prendre le thermique sous le vent de leurs faces sud (grand moment en perspective), petit plaf à un poil plus de 5000 histoire d’avoir du temps pour voir venir et filer vent de cul dans la plaine direction Tolède. Toute la semaine de compet ça formait sur les Gredos et y avait (encore) plus de plaf qu’à Piedrahita…

Il parait qu’il a fait un point bas à 150 m/sol et sa vitesse était alors de 40 km/h … en marche arrière :affraid:

Je pense qu’à ce niveau de prise de risque le record de distance commence à avoir aussi peu de sens que le record de durée de vol.

Ben quand c’est comme ça, tu te twistes et tu fais comme si tu etais en marche avant en inversant les commandes, et t’y vois que du feu !
:sors:

qu’est ce que tu entends par “40 km/h … en marche arrière” ?
il était contré par le vent?

oui

[quote=http://flygirl.co.za/content/view/695/1/]Difficult areas: At one point Nevil was low and in a valley, 140m off the ground and going backwards at 40kms an hour. I-think-I-am-going-to-die moment. This must have been near Gariep Dam looking at his tracklog.
[/quote]

merci. :coucou:
mais j’avoue ne pas comprendre comment il fait pour se faire reculer de 40km/h, alors que pour faire un cross de 507 km, la stratégie consiste justement à partir avec un gros vent de cul :grat:
en gros, c’est pas normal de se retrouver avec un vent de face dans une ligne droite avec vent de cul, si? :grat:

EDIT: ah oui, sauf peut etre en enroulant , c’est ca? :oops:

J’ai pas étudié la trace, mais ça peut être:
-du rouleaux
-une couche de vent contraire près du sol
-autre chose à laquelle je n’aurais pas pensé

Près du sol, vaut mieux se mettre face au vent (qu’y m’ont appris à l’école). Parce que 40km/h en marche arrière face au vent, ça fait quoi… 120 km/h vent de cul…? (à la louche)
Près du sol, me semble qu’on évite ça :slight_smile:

Au passage, sa vitesse max est de 126 km/h. Il est temps de placer des radars de l’air avant que ces chauffards de parapentistes créent des accidents graves!

oouai 120 c’est bien ca! ca donne pas envie quand meme, serieux 80km/h de vent c’est chaud…

le dernier qui ma traité de plaineux il seche dans mon grenier :grrr2: :fume: :boude:

http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/violence/e025.gif

ROTFL ROTFL