Nouveau record

:coucou:

tu as bien fait de faire un “up” sur ce sujet qui date du début d’année

ce qui est impressionnant c’est que ça continue encore et encore (tiens, faudrait en parler à Cabrel qu’il en fasse une chanson :slight_smile: c’est déjà fait ? :? tant pis pour lui :stuck_out_tongue: )

:bravo: à tous :!: maintennez la convivialité, le respect des autres et :forum:

C’est quoi le pic de fin octobre?

j’en sais rien … le seul truc que je vois c’est la coupe icare … mais dans mes stats, tout reste homogène.
bêtise : la coupe icare c’est fin septembre … j’en sais rien du tout !

on avait eu un pic mi novembre en 2010 … est-ce lié ?

Sur le site internet de notre club nous avons vu aussi une augmentation (en %) de la fréquentation.
Bon on est loin du nombre de visites du chant du vario.

A priori ce n’est pas proportionnel avec l’augmentation du nombre de licensiés (je n’ai pas vérifié).

Mon avis à 2 balles : Internet change la pratique parapentesque et permet d’augmenter le taux de fréquentation sur site physique.

On trouve dorénavant beaucoup de choses sur le net : prévision météo, photos satellitaires, description des sites, webcam, balise, qui va où, vidéo.
Les analyses météos moins grossières sont plus à la portée des gens mais aussi la sélection des bons sites.

Le taux de chance de vols a augmenter avec Internet.
Je me déplace un peu plus pour profiter de créneau potentiel.

Personnellement j’ai constaté une augmentation de fréquentation sur les sites “physiques” depuis 2 ans.

Cela peut poser des problèmes le week-end sur les petits sites mais c’est très utile en semaine.
Si le créneau est bon la probabilité de se retrouver seul en semaine sur site est faible.

Un simple avis de plaineux.

pour moi cela correspond au changement de la météo? avec l’arrivée des mauvais jours le parapentiste s’envoie en l’air sur la toile…d’araignée accrochée à son clavier…c’est que le début d’accord d’accord :wink:

ce que je me disais aussi … sauf que cette année, la météo est resté très bonne ! non ?

c’est le passage à l’heure d’hiver !

Tout de même, c’est pratiquement 2 fois plus de visites que “normal”. C’est juste un jour qui est “aberrant”, ou bien il y a plusieurs jours consécutifs?
Je m’attendrais à ça pour un évènement particulier : coupe Icare, X-Alps, gros accident “médiatique” et débat qui s’ensuit…

ça dépend de la date exacte et du lieu…chez nous dans notre plat pays du poitou la pluie est arrivée le 28 octobre et le moral est parti avec le beau temps :frowning:

:grat:
Olm qui créait de nouveau pseudos?

Vous avez tout faux.
Les pics de fréquentation sont dus à mes posts puissants et argumentés (*). :sors:

Salut et fraternité*

i Entre autres au sujet de l’accident du biplaceur à Planfait, qui a produit un grand nombre d’interventions.[/i]

tu as oublié flyingben, celui qui est tombé dans le houblon étant petit :trinq:

et yeager ou monsieur cinéma :sors:

:bravo: :bravo:

:bravo:

Mais non, vous y êtes pas du tout.
Il y a eu l’épisode des VNH et juste après tout le monde est venu passer commande à barbe blanche pour pouvoir faire les compet 2012.
Date limite des commande fin novembre.
:forum:

salut!

Normal vu la méteo!!

Alors merci au champ du vario!! :ppte:

:coucou: les LCDV

J’ai décidé de up ce sujet, meme si ce n’est pas proprement parler un record (il y a eu record, mais au mois de mai et je ne m’en suis pas rendu compte)

Cela fait un moment que, pour parler du chant du vario, j’annonce que nous avons ~30.000 visiteurs et que le forum sert à peu près 1,5 millions de pages par mois.
Récemment, j’ai regardé les stats http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats
:koi: nous en sommes à presque 3 millions de pages servies chaque mois ! … même le traditionnel creux de fréquentation du mois d’aout n’a pas été observé. Je veux bien que l’actualité économique ait quelque peu perturbé les vacances, mais c’est quand même exceptionnel.

bref, le chant du vario continue sa belle progression :ppte:
:pouce: Merci à tous modos, participants et lecteurs :dent:

Bravo à toi et à tous les modos et contributeurs et lecteurs enregistrés ou pas :lol:

COOL ! :bravo: :bravo:
Ca sent la refonte des tarifs des bannières de pub, d’où refonte du design du site, nouveaux serveurs, messageries illimitées… :dent:

Blague à part, bravo pour ce bel espace de partage, où j’ai appris moult choses!

ça s’arrose ! :trinq: