Nouveauté cocon light

En parlant de cocon light, j’ai échangé mon ancienne Kani Race contre une XA 13 de Sup’Air (j’ai quand même une autre Kani, faut pas déconner non plus !).

Un bon moment pour la régler sous portique, c’est très très light (forcément comparé à la Kortel !)… Ça faut aussi très très light… Système hamac (pas mon truc préféré ça). Ça fera bien l’affaire pour les vols d’hiver où il faut marcher sans espoir de faire 8 heures de cross derrière.

Salut Frigo,

Tu nous dira ce que ca donne par rapport à la kani ? (stabilite, confort, cote pratique du cockpit etc…)

Hum. Bah c’est déjà très nettement moins confortable.
Le cockpit est ridicule. Du coup faire tenir le C-Pilot dessus c’est un challenge ! Bon après pour mettre le flymaster Nav pas de problème.

Par contre j’ai l’impression que mon sac ne pèse plus rien !

Le montage du secours est un peu tendu même avec un Sup’air Xtralite.

Enfin bon. Je n’en ferai pas mal sellette de cross principale, même si chez moi il faut marcher une heure avec 27kg sur le dos, je préfère ça à utiliser du matos “peu confortable”.

Salut Frigo,

Alors, t’as pu voler un peu avec cette selllette ? comment ca se passe ? surtout coté stabilité, on a toujours peu peur que le super légé se torde un peu dans tous les sens.

Mon avis doit lui manquer le parapluie :sors:

En ce moment oui, mais depuis fin octobre il a pas flotté tous les jours quand meme… Enfin j’espere pas sinon faut venir passer l’automne en auvergne !!