Nouvelle Marque de Mini-Voile: LittleCloud

http://www.dday-overlord.com/junkers_ju87_stuka.htm
:mdr: :mdr:

[quote]Le Stuka était équipé d’une sirène qui retentissait lorsque l’appareil piquait vers sa cible
[/quote]
voilà l’accessoire qui manque sur ce type de voiles… :mrgreen:

:speedy: :canape:

j’ai pu essayer la version 16 dans du nucléaire ptv 93 kg
elle ressemble à la Zakospeed cool en tangage béton trimée et détrimée elle demande beaucoup moins de pilotage que ma Feex, moins sauvage que ma swoop. idéale pour le début elle rassure sacrément la petite, plus vive en roulie qu’une zakospeed même en 14 metres carré. le taux de chute est meilleur que ma swoop 16 c’est clair ! presque identique (voir mieux) que la zakospeed 16, au décollage rien à voir la swoop 16 version montagne gonfle beaucoup mieux (testé trimmé à fond). l’atterrissage est rassurant pas impréssionnant trimmée c’est largement gérable, cette petite aile accepte d’être vachement ralentie trimmé avec encore cinq centimêtre de commande, c’est bien la son point fort, elle devient hyper éfficace en thermique !! elle sait garder un cape bien droit, sans jouer du roulie, vraiment pas mal cette petite voile. en vol j’ai aussi aprécié les répères T N D. Ils étaient par momment les bien venus.

Elle viendra certainement completer ma collection.

:coucou:

me suis permis de séparer le message de sky avenger et son chapeau melon pour en faire un fil spécial : http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/comparaison_des_ailes_de_speedflying-t11242.0.html

j’aurais pu séparer un poil avant dans le fil, là où commencent les digressions sur d’autres fils. je me suis limité à celui qui était le plus synthétique et me semblait le mieux pour entamer un fil de comparaison.

bonjour

j’ai depuis peu une SPIRULINE 18 - quelques vols en dynamique et un en thermique
que du bon pour le moment - j’aborde ça cool pour eviter les mauvaises surprises
le gonflage est un vrai plaisir - ça fait bizarre les premieres fois de decoller dans un vent ou on laisserait sa voile standard dans le sac - le deco est moins stressant s il y a un bon vent pour etre sur de ne pas raser les quéqués en bout d’une piste pas trop pentue ( signes dans le var ) - en vol la surface et sans doute le profil font que ça semble bien solide au dessus - le pilotage ‘normal’ ( pas engager comme une brute ) semble a la portee de tout parapentiste un peu experimente et procure beaucoup de plaisir car on se sent bien connecte à l’aile -
les perfos semblent correctes en tout cas largement suffisantes pour ce que je veux en faire : voler d’une maniere plus agreable dans la plage haute d’utilisation d un parapente standard et balader à pied car avec un sac de ce poids c’est un plaisir - je privilegie plus la secu que la perfo pour ce style de vol - j’ai ete assez surpris par le taux de chute tres correct - en dynamique j etais au meme niveau qu un collegue en GOLDEN - bon lui il volait cool , moi j etais trime a fond et debout sur les freins ( et attentif dans cette configuration a pas envoyer trop fort les virages - - - ) de plus parce que c’est un ami il me laissait me coller en permanence à la paroie pour profiter au mieux de l ascendance - il y avait autour de 20km/h de vent
je pese73kg et vole avec une escape sup’air ( cuissarde avec air bag / sac reversible ) qui semble tres bien adaptee - premiers vols avec une sellette std que j ai trouve moins agreable
je vais essayer de voler le plus possible pendant mes vacances avec pour prendre de l experience et mieux la connaitre - elle semble pour le moment correspondre pile poil à ce que j’ en attendais ( solide en construction / solide en vol / tres facile à mettre en oeuvre / agreable à piloter / poids )
sauf la couleur grise un peu triste en ces temps de crise mais surtout aux dires des copains ne se voit pas dans le ciel mais bon - - - si ce sont ses seuls defauts