Nouvelle Sellette Ozone "Forza"

Merci Wowo yes ton post m’aide bien, je porte également du 36 en levis (mais bien serré par contre…)! Donc tu confortes l’avis MM… Le mieux est de l’essayer et je compte sur les groupes de passage vers Mirleft pour essayer d’en choper une!
Encore merci et inchallalh à une prochaine dans le coin :wink:

Y’a Jean Bailleux // Jean Higriengeois qui est au maroc là avec sa Forza, MM je crois.

Jean était chez moi mais à ce moment j’étais persuadé que la MM n’était pas la bonne taille… Erreur!!!

Moi J’ai la MS pour 1m76 et 70kg.

La M me tient très bien malgré mon petit cul. J’ai du mal à croire que Damien rentre dans la M mais faut essayer.

Merci JB!

moi MS 1m74 et 92 petites jambes
taille parfaite

Merci Sacha,
Aussi surprenant que cela puisse paraitre la M semble être la bonne, j’ai lu sur le forum anglais que plusieurs gros gabarit (jusqu’à 100 kg) avaient cette taille… Mais pas de précipitation, j’attends un essai dans les semaines à venir j’espère, je suis fatigué de ma Skylighter 3, ok pour des vols de 2 heures mais plus elle est épuisante!

Je viens de recevoir la mienne et je me pose une question à laquelle le manuel de la sellette n’a pas pu répondre : pourquoi le mousse bag est en 2 parties : une housse zippée puis dedans le mousse-bag en lui même ? On ne peut pas insérer que le mousse-bag, histoire de s’affranchir de cette housse qui à mon humble avis n’ajoute pas grand chose niveau absorption des chocs ?

L’amortissement du mouss-bag dépend de cela je pense: la capacité à évacuer l’air contenue dans la mousse à la bonne vitesse, ce que ne doit pas faire l’enveloppe zippée externe seule. Ce pourquoi je pense que la mousse de 7cm dans le dos est une mousse de confort avant de procurer une protection similaire au volume sous les fesses (dans l’axe de la colonne). Mais peut-être aussi que je me trompe sur ce dernier point.

Enfin c’est chiant à rentrer, mais une fois dedans tu n’y touches plus, donc …

Ouep, ce que tu dis fait du sens.
Oui finalement je l’ai mise, mais j’ai eu un instant l’envie de gratter quelques dizaines de grammes en m’en passant, avant de me dire que c’était un élément de sécurité crucial et que si c’était fait comme ça c’était pas pour rien…
Si quelqu’un est sûr de l’utilité précise (même si je pense comme air que c’est grosso modo pour la gestion de l’amorti), je veux bien qu’elle ou il le détaille ici !

Bonjour

Je suis étonné de voir que pour les nombreuses demandes, justifiées, de conseil de taille de cocon personne ne parle de la longueur de l’entrejambe qui peut pourtant bien varier entre des personnes, même pour une taille totale identique. En vélo c’est même un des paramètres fondamentaux en plus des autres mensurations.

A+

Salut

C’est vrai. D’autant que dans certaines marques, il faut prendre une taille de cover en fonction.
Mais globalement, c’est quand même pas le plus compliqué à gerer. Enfin les autres réglages sont plus complexes que le cover.

A+
L

Bonjour à tous,
je relance le sujet car je cherche mon premier cocon. J’ai une karma 2 avec une chili 4 et je souhaite passer sous cocon notamment pour avoir plus de confort sur les longs vols… j’ai du mal avec le cale pied lorsque je le garde trop longtemps.
Alors, dans ma short liste, il y a la forza, la delight 3 et la kuik 2, donc tous les avis de ceux qui les ont eu sont les bien venus.
Pour la forza, j’aimerai savoir si le pod 720 est solide et étanche car pour rester dans le ptv, je préfèrerai celui là. Si j’ai bien compris, si je le choisit je n’aurai pas le plateau de cockpit plus grand avec la mousse qui modifie l’angle de vision, l’option est-elle nécessaire?
Au niveau du dos, lorsque le secours est enlevé (en cas d’ouverture) est ce qu’il reste une mousse qui protège le dos?
Pour la taille, je fais 1.80 et 80kg, plutôt long buste et petites jambes :mrgreen: je pensais partir sur la selette M et le pod M (au cas ou je la trouve d’occasion sans pouvoir essayer).
Voilà, merci d’avance et qu’en pensez-vous pour un premier cocon ou vaut-il mieux un à plachette comme la supair?

Seb

Pour la taille je ne saurai te conseiller d’essayer car j’ai une M, je fais 1.8m mais j’ai presque l’impression après un an que la L n’aurait pas eté déconnante… où alors c’est la distance entre l’entre-jambe et la zone d’appui du dos qui compte…
Pour le pod 720, j’avoue avoir ressentit la fraicheur avec à 2500, même pendant la canicule de l’été, mais j’étais en short… En pantalon jamais eu de soucis. Par contre en plein hiver il sera trop fin. Il est bien plus résistant que le « lycra » de la Kuik 2, que j’avais pris en taille M, trop petite pour 1m80

Merci “air” pour les infos,
je compte sur le forum pour les renseignements car quand tu téléphones à des revendeurs, j’ai plus l’impression qu’ils vantent ce qu’ils ont sous la main…

Seb

Alors, pour le pod, j’ai le plus épais donc je ne sais pas, mais perso j’ai viré le truc pour changer l’angle et le porte instrument plus large et ça me va très bien comme ça (position plutôt proche de assise).
Je fais 1m78/70-74 kg et j’ai une M/S et j’ai encore pas mal de marge pour allonger les drisses de suspension du pod si j’ai les jambes qui poussent :smiley:
La position du secours n’est pas idéale puisque au niveau des reins, mais il me semble qu’il reste bien quelques cm de mousse entre la poche et le dos, plus la mousse de confort dorsale.
C’est un cocon assez stable, donc rassurant quand ça brasse, qui limite les sketchs en cas de grosse fermeture, mais qui du coup rend les contres plus difficiles et deporte plutôt le pilotage sur les commandes.
C’est mon premier cocon et pour le moment je n’ai toujours pas envie d’en changer.

ok, merci pour les infos chatmalo