Hier, comme sur une bonne partie de la France; la carte graphique de leur “Production vol à voile” était constellée de leur croix noir avec la mention “situation inexploitable” (pour début et fin de convection, soit toute la journée). La lorraine n’était pas épargnée du funeste X. Pourtant, cela a volé cahin-caha en parapente sur un petit site de plaine. Pourtant, ça a volé plein pot en planeur près de Nancy.
Merci Météo-France, “toujours un temps d’avance”, trois pas en arrière en ce moment.
Leur service n’est pas mort pour autant, il y a toujours des infos à grappiller. Mais en effet, on a l’impression d’un sabotage organisé comme le suggère Professeur Tournesol. L’avenir nous dira si on est à l’aube de l’oraison funèbre.
Dernière question, à qui saura : y a t-il encore des personnes assurant analyses , interprétations et rédaction pour l’élaboration de ces bulletins appauvris ou est-ce que ce sont des données quasi brutes issues de calculateur ?
nouvelles fonctions d'aeroweb
Gros déterrage…
J’utilisai les rapports de production du vol à voile sur le site AEROWEB jusque l’an dernier (old school mais toujours de belles analyses!), et là surprise cette année je n’arrive plus à trouver cet onglet.
Avez-vous des news à ce sujet ? Je le recherche peut-être au mauvais endroit, mais il me semble qu’il ait disparu…
Hello
Je me suis posé la même question il y a quelques temps, on m’a répondu que les productions n’étaient faites qu’aux beaux jours… Mais on y arrive aux beaux jours donc ça devrait arriver !
le produit a, je crois, été supprimé.
dommage…
Quel dommage !!