@ Benhoit, salut,
Tu y fais allusion dans ton post retour de test, ne pense tu pas que beaucoup de tes ressentis “moins sympas” (aile très/trop monobloc, dureté des commandes, manque de ressource à l’attérro, etc.) sont peut-être essentiellement dûs au fait de la voler tout en haut/au-dessus de sa fourchette PTV (surtout qu’en hiver habillé chaudement…) le faible débattement d’usage me fait penser à une charge alaire importante.
Qu’elle ne veuille pour autant pas décrocher les mains sous les fesses… au sol, n’est pas étonnant. La charge alaire étant dérisoire à ce moment.
Après et comme le précise déjà Swaxis38, les commandes sont peut-être réglées justes voire trop courte pour la configuration de ton essai (type de sellete, ta corpulence et tes bras, la charge alaire, etc.) Perso avec ma (encore) nouvelle Sigma 9, pour la première fois j’ai rallongé les commandes sur une voile neuve par rapport au réglage d’origine. Et cela a nettement amélioré mes ressentis, autant en pilotage qu’en perception de la masse d’air.
@ Denis006,
À la lecture du retour d’expérience de Benhoit, tu devrais vraiment tenter de l’essayer toi même cette voile et dans les 2 tailles avant de te déterminer laquelle acheter. Surtout que l’idée de perdre du poids on l’a tous ou presque, y parvenir…