Nova Ion Light

Je reprends le fil,

je vole avec une Ion Light,
voile vraiment géniale, facile, docile et nickel pour mes petits cross.
Que du bonheur!

:grat:

juste pour dire qu’un trauma cranien ne conduit pas forcément a des paralysies pour répondre à la remarque de kriko
un trama cranio cérébral souvent associé à des ateintes du rachis conduit donc à des séquelles graves (hémiplégie ateinte de l’hemicorps droit ou gauche paraplégie atiente souvent de la partie inferieur du tronc) mais pas seulement
-modification du caractere, troubles de l’équilibre, modifications des perceptions gout odorat vue,
divers syndrome déficitaire,( sensitif ou de la mémoire par ex) épilepsie, céphalées, perte ou troubles du langage perte de la tonicité musculaire etc…
dépréssions douleurs chroniques syndrome fontal sans pour autant etre en fauteuil roulant

:vrac: Bonjour , Je reprends le fil de la discution car j’ai une" ion light" et j’ai vécu une erreur de débutante assez sympatique…Laquelle ? Oserai je vous le dire … :canape: …Ok alors que Je me régalais a enrouler et a monter , dans mon euphorie de débutante , je suis allée explorer un peu plus loin …et je suis tombée dans une déguelante puis je suis passée sous le vent :fume: :fume: Et là , grosse frayeur ! Mais la" ion light" Ne m’a pas lachée ! Malgré qu’elle me montrait sa colère en l’emmenant hors de son terrain de jeu …Rassurez vous , j’ai posée comme une fleur :banane: …

C’est ma premiere voile et la seule qui m’a plu parmis toutes celle que j’ai pu essayé … C’est une voile saine :ppte:

Salut la Troupe !

Après mes début sous une APCO Fiesta du genre camion assumé, j’aimerais changer pour quelque chose de plus précis mais surtout qui transmette un peu mieux (car j’ai découvert en essayant des voiles que je me sentais plus en sécurité en ressentant la masse d’air).

Donc après quelques petites recherches la voile qui pourrait me botter est la Géo III, mais aucune démo dispo (petit gabarit, son poids relativement faible m’intérèsse pour mes vols randos, mais je ne voudrais surtout pas relancer le débat…).
En fin de compte j’ai essayer la rush (carrément efficace mais trop vive pour moi, même si c’est celle-là qui ma permis de me rendre compte que je ne sentais rien sous ma fiesta), la buzz Z3 (tranquille, rassurante et facile pour enrouler mais j’ai trouvé qu’elle ne transmettait pas assez et qu’il y avait un retard à la commande), et la Ion 2. Avec la Ion 2 je me suis bien fait plaisir et j’ai eu un bon feeling, elle est très amortie en tangage tout en transmettant pas mal d’info et avec une commande assez précise. Bref de la buzz, la rush, la ion 2 j’ai préféré NOVA.

Alors ce que je voudrais savoir c’est si quelqu’un avait pu testé ces 2 voiles la Ion 2 et la Ion light et me dire si elle sont vraiment différentes… En toute logique la Ion light devrait être un peu moins perfo et un peu plus vive non ? mais dans quelle mesure ? et par rapport à la Géo III, quelle différence ?

J’éspère que c’était pas trop long et que je suis au bon endroit, (j’ai pas trop l’habitude des forums).
Merci pour les infos.

A plouf,

Pytheas

Des douleurs , on en a toujours en vieillissant, autant qu’elles soient dûes à de bons souvenirs.
De toutes façons, après 50 ans, si tu te lèves le matin sans ressentir aucune douleur, c’est que t’es mort .