A propos de profil et de voiles qui glissent mieux , je suis toujours surpris sur les photos d’aile en vol du nombres important de plis “parasites”
que l’on y voit .
dans quelle mesure les concepteurs prennent en compte cela, quel sont les progrès fait dans cette voie et dans quelle mesure ne se heurte ton pas à certaines limite dans la
mesure ou il s’agit d’une part d’assemblage de tissus et également d’un travail en partie manuel qui laisse une certaine place aux approximations ?
Nova Phantom
salut. alors ! personne à fait peter sont plan épargne ? 
Mg
ceux qui ont craqué ne le disent pas car ils n’assument pas d’être pété de tunes !? :grat: :mdr:
ou bien nova ne vendra pas de voles à 6000 euros en france…
Si vous vous cotisez, je veux bien me désigner volontaire et la tester dans les conditions les plus variées :sors:
Rhooo la honte!!! Il a même pas déclaré 150 kils à la CFD… Fufu comme c’était à Montlamb. Le bolos!! :canape: :sors: ROTFL
bizarre sur la photo l etat de surface n est pas top , l’avancée c est une voile ridée?
Que veux-tu dire par l’état de surface ? Il y a pas mal de frein je pense
…perso …je pense que la photo n’est pas à son avantage , mais la couleur et la déco… :oops: pas top … pour le prix il y a mieux…enfin chacun son “truc”…restent à venir les retex en vol . Cordialement . Pierrot . 
t inquiete, ta voile est aussi comme cela je te rassure ! 
C’est accentué par le tissu léger. Toute les voiles en 27 ont cet aspect là.
7 heures avec la Phantom.
Une performance surprenante, la solidité et la facilité étonnante.
Assez rapide. Il est aussi rapide ou plus rapide que parapentes ENC moderne
Beuuurkk!!.. Un riche!! :affraid: :canape: :forum:
Plus sérieusement, tu peux nous en dire plus, tu avais quoi comme aile avant, la Phantom se comporte comment par rapport à ce que tu connais, par rapport aux ailes des potes, tu as quelle surface quelle PTV, tu voles dans quelles conditions… Brefdis nous en plus que ces simples 3 lignes.
on t’as déjà dis que c’etait pas une simple 3 lignes ! 
Norbert
faite sauter les 8 pages de blabla ! :mrgreen:
on va enfin avoir un vrai avis
@buitre
question : tu n’est pas lié à Nova ? tu es bien un client “normal” ?
Y a des gens normaux qui achètent des Nova?
non je déconne, j’en ai eu une y a longtemps et je suis tout à fait normal, enfin c’est ce que me dit le docteur à l’asile.
Ben oui, j en ai eu 2 , une tatoo et un Bion et j en étais très content surtout du Bion
Essai dans le Cross Country du mois dernier: malheureusement de la bonne pub déguisée où on apprend pas grand chose…
Un essai de la Phantom a été publié dans le magazine germanophone “Thermik” du mois d’octobre. Très bonne appréciation, mais ils n’y comparent pas ce modèle avec des EN-C ou EN-D pour la performance.
Tiens, d’après un post de Paragliding forum, il semblerait qu’Ozone travaille aussi sur un modèle premium avec une centaine de cellules…