Nova Triton 2 EN-C

Houla … c etait juste un clin d oeil de ma part. J ai pas de soucis avec les posts de seb …

Quoi! la M6 passe meme pas les 400???

Sébastian Benz aurait pu faire mieux en vitesse max… peut etre qu’il maitrise pas encore accélérateur en turbulence :mdr: :vrac:

oui je sais bien, ma réponse était pour Tommyn qui est très offensif.

après, je ne suis pas la pour défendre Seb ni Nova, ça m’a juste fait réagir parce que ça me semblait disproportionné…

sinon je compte bien voler demain, maintenant que le mistral se calme en Provence, ça va thermiquer! désolé :sors:

Oula, il y en à qui finisent mal l’année…
Allez voir les Kangourous ça va vous détendre !!! :trinq:

Autant pour la M6 que pour la Triton moi ça me fait rêver des vols comme ça… Mais la M6 elle avance pas, à peine 53 de moyenne… :koi:

Seb

Pour avoir passé 10 jours avec Sébastien Benz, c’est un sacré pilote, qui n’a pas froid aux yeux quand aux conditions de vol…
Super sympa le petit Suisse et bravo pour ses superbes vols XC… :pouce:

Clair pour seppy!
Un sacré pilote, un sacré engagement lors de ses vols.
Il reste sous une en D, il a largement le niveau pour voler avec un gun.
Ca prouve bien le potentiel de ces machines.
Il fait également des triangle de malade dans les Alpes

Il a un gun !!! :stuck_out_tongue:
Triton 2 XS, non homologuée !!! :lol:

Ne vous emballez pas, je n’ai pas d’info positive sur l’homologation d’une taille XS, et les modèles “sur mesure” sont réservé aux Team Pilots.

A pouette

Seb

Jolie !

https://www.youtube.com/watch?v=eYiy2aQa1c0

:vol: superbe voile. …mon cadeau de mon prochain Noel (j’attends que le prix baisse un peu. )

[quote]Jolie !

https://www.youtube.com/watch?v=eYiy2aQa1c0
[/quote]
…tu veux parler de l’usport2, magnifique c’est vrai

…tu veux parler de l’usport2, magnifique c’est vrai
[/quote]
c vrai que le look est différent ! je ne l’ai plus mon USP2, mais faut changer pour comparer et adapter son pilotage, perso je ne sais pas comparer sur un vol.
A propos de la Triton si elle vit aussi longtemps que la 1, alors ya le temps d’en voir en France …

Bon alors plus de news de la belle
Pour le printemps :dent:

Une quinzaine d’heures de vol avec, peu de différence dans la maniabilité avec une mantra 4 (que j’avais avant), peut-être un peu plus solide accélérée, aussi vive, perf je ne vois pas trop de différence pour l’instant, repose au déco plus facile car elle accepte mieux les basses vitesses, déco assez facile.

Pour info, j’avais essayé une sigma 9 et une Mac Para élan que j’avais trouvé un peu trop sage mais ce sont des bonnes voiles pour passez d’une voile B à C, une ASPEN 5 pas mal, assez équivalente à une TRITON dans le comportement, mais le faite d’avoir que 2 suspentes sur les avants m’ont fait penché pour la TRITON

Et comment positionnes tu ta Diamir / Triton et parmi ces voiles?

Pour info je vole avec la DIAMIR en hiver et en voyage.

Je positionnerais la DIAMIR en termes d’exigence de pilotage entre sigma9-Macpara ELAN et ASPEN5-TRITON 2, je ne m’aventurerais pas à parler de performance.

Merci de ta réponse

Merci
Si tu peut quand! tu aura pris quelques pétard :bisous:

Pour ce qui est des pétards, j’en ai déjà pris quelques un ce printemps, à ST HIL ou Montlambert (hier!), je dirais qu’elle se comporte comme mon ancienne MANTRA 4 pour ce qui est de la vivacité, quelques fermetures sans changement de cap.

Après pour se faire une idée il faut essayer, tout en sachant que cette voile vise plutôt des pilotes désirant une voile EN D à plus faible allongement que les GTO2 ou MANTRA 6

Ok je l’avais ressentit comme sa :koi:

Pour jeanp, tu as quelle taille et quel ptv ?
As tu essayé la M6 pour comparer ?
Pour le meilleur ressenti de la masse d’air, M6 ou Triton 2 ?