Numéro un fabricant ?

miammm de la moussaka… :sors:

piske c’est ça je vote MCC aviation !! :stuck_out_tongue:

C’est vrai que c’est vachement territorial les marques, je trouve ca loyal, y avait un constructeur de para à saint-Etienne dont je retouve jamais le nom parce qu’il a fermé :frowning:

c’était marqué dans le message de sami

[quote]en volume de fabrication
[/quote]
du coup je l’ai rajouté à la question …

et Swing ?

Et les aircross elles puent de la g*****? :affraid:

Pourtant ca vol mieux que pas mal d’autres marque :bisous: surtout en rouge :stuck_out_tongue:

Heu les gars… si on parle de fabrication faut aller voir du côté de la Chine ou du Vietnam ou d’un pays à faible cout de main d’oeuvre, La plupart des marques ne fabriquent pas de parapente mais font fabriquer, nuance!

Bon ben s’il ne s’agit du volume (pour la france en tout cas) y’a pas photo… les 4 “grands” cités plus haut sont et seront dans l’avenir prévisible, loin devant les autres… àhma

mais le mot fabrication porte un peu à confusion… je pense qu’il faudrait dire volume fabriqué à destination du marché français.

C’était VTS à Sainté :jump: hein Goeland :wink: avec ta liberty d’init (sans le stage) au moins 4ème mains!! Je me souviens d’un jour ou le Schcrrrrrrou du tissu quand on t’a détaché et que pour soulever ta selette j’ai du enlever bien une dizaine de bouteille de flotte; meme pas de la Badoit de la Loire, pfffff ca respecte que dalle ses jeunes ROTFL

Et Falwak dans la liste :frowning: et trekking :sors:
Tu as raison lVautour faut etre meilleur que Piwailleur dans la vie ok, ok :sors: mais je me casse pas hein!! oulala bye bye (c’est de l’humour Goldenoire) pardon d’avance!

:grat: :grat:

Kao donc besoin de précisions ‘Franck"? :mdr: :wink:
Goeland son pti nom ben c’est Joseph et alors!!! ROTFL ok j’ :floodstop: ce fil que je trouve sincèrement passionnant!

ROTFL ROTFL ROTFL t’inquiète pas le Vautour, ça fait un moment que je connais Golden et je n’arrive toujours pas à comprendre.

:mdr: :mdr: Goeland! Faut dire que moi aussi parfois surtout je déteste me relire :grat: remarque ca change pas grand chose :mrgreen: !

Et Axis ?

Vi tu as raison Svv, :grat: comment qu’on fait pour essayer une vega?

Bah des marques, il en manque plein, mais c’est normal, vu que la question se porte sur le plus grand en volume (ce qui ne veut absolument pas dire le meilleur)…
Pour une liste plus exhaustives des marques, voir ici : http://www.para2000.org/wings/manufactures-text.html

[quote=""]
j’aime bien farfouillé la-dedans et voir des engins fluo. A quand, le retour de fluo ?

et trekking ils sont pas dans les propositions :grat:
ben pourquoi

Les mauvaises langues diraient que Trekking, non seulement ils ne fabriquent pas, mais en plus ils ne conçoivent pas non plus. Y en a même qui diraient qu’ils ne vendent pas non plus, mais c’est des mauvaises langues!

:mdr: :mdr: