omega 9

Merki !!

La boomerang 10? non?

Tu remarqueras peut être que tu cites un message d’avril 2014… :roll:

euh ok^^ et pour l’omega9?
:sors:

proto prêt pour Chrigel, certainement en cours d’homologation peut être pas EN-D mais au moins une CCC , bientôt la confirmation

ok mais quoi entre sigma 9 et oméga9 si l oméga 9 est CCC , ca fait un sacré écart de niveau entre les 2 voiles

non , j’ai DIT : Proto prêt pour CHRIGEL pour la xapls,

cela ne sera certainement pas la voile de série qui sera bien sur EN-D

Rien ne dit que ce sera une CCC. C’est pas du tout l’objectif d’Advance à priori de revenir dans la compétition. Enfin pas en CCC.

L’idée si j’ai bien compris ce serait de concurrencer une LM6

A+
L

à priori, il n’y aura pas de LM6 pour cette XAlps.

C’est assez étrange comme démarche commerciale. Tant qu’à concurrencer une voile autant viser le modèle qui se vend le plus. Le créneau de la voile de performance light est à mon avis assez mince.

Je pense que l’idée est plus de concurrencer la GTO2 (déjà, à la différence de la LM6, elle existe :wink: ), sur le créneau perf et relativement light.

Chrigel il était pas chez Zozone ?

Ben il revient chez advance… En tout cas pour la X-Alps.

Je pense qu’effectivement t il y aura un gap important entre la S9 et l’O9, mais ce sera pour mieux tirer la S10 vers le haut, qui deviendra peut être une aile plus en concurrence avec la série des delta/alpina.

D’après Valéry à un vendeur de la marque:
Advance fait une voile X-Alps en deux tailles pour les deux concurrents. Ce sera une voile light polyvalente et robuste dans la turbulence, vraiment pas une CCC. Typiquement ce qui devrait convenir à une O9… Mais:

• Pour le moment, la XL et la S ne sont pas prévures.
  • Ils ne savent pas si ce sera la O9.
  • Si ce n’est pas la O9, ils ne savent pas quel sera le nom de cette voile.
  • Ils ne savent pas s’ils feront une O9…

Mais il y a un article dans le Glider (journal de la fédé Suisse) qui parle des frères Maurer. Pendant que Chrigel reçoit une aile X-Alps, Christian reçoit un proto haute performance à tester…
En parallèle, ils travaillent su l’Alpha6 et sur le Bi Beta6.

En ajoutant à ça leur culture du secret, pas facile d’en déduire grand-chose.

Pour la Iota, les commandes passées maintenant seront livrées en juin.

La vache, c’est vendeur tout ça !!
:canape:

Des sociétés font des milliards avec ce type de politique commerciale donc c’est que ce doit être un minimum vendeur :wink:

Après avant de faire des milliards dans le domaine du parapente… :slight_smile:

Le directeur de la marque !
Pas un simple vendeur

A+
L

Je crois que Francis voulait dire que c’est Valéry qui s’adressait à un revendeur de la marque pour lui donner les infos qu’il nous transmet.

Samy

Laurent, remets tes lunettes et lis ce qu’il y a écrit dans la phrase que tu cites :wink:

Ah yes, désolé

A+
L