On m'a tuER mon diesel !

Le débat essence diesel et même hybride est peu important. Les lois de la physique sont là pour montrer la bonne voie: réduction du poids en déplacement = réduction de l’énergie consommée => moindre pollution.

Ensuite ajuster légèrement autour de la techno…

Le vrai scandale récent, c’est de l’'Europe que c’est arrivé avec la suppression de la taxation des pétroles bitumeux, génial pour la pollution et l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Des vrais escrocs et assassins en puissance ces irresponsables politiques.

Donc tu voudrais qu’on renchérisse le prix de l’énergie pour notre industrie alors que nos adversaires (ricains, chinois… le reste du monde quoi) profitent de l’aubaine?
Tu trouves qu’on peut se permettre ça vu la situation économique florissante de l’Europe?

Tu as raison, marchons en rang vers le gouffre !
Les Grands Hommes se distinguent par leur capacité à s’élever au dessus des autres. Comment n’apparaitrons-nous pas comme des baltringues quand nous voudrons négocier pour le climat avec les autres?

Ce n’est pas le fait que l’énergie (en l’occurrence les produits pétroliers) soient chers ou moins taxés qui font que l’on va vers le gouffre ou pas. Si tu regardes les USA, le litre de SP est aux alentours de quoi 40 centimes le litre… et en même temps ils développent le gaz de schiste…interdit en France. Donc non seulement la France est loin du taux de taxe des USA, mais en plus par rapport à la Chine ou l’Inde ou les USA, l’Europe a une consommation bien moindre, donc moins polluante. Pour les négociations, les baltringues c’est encore les pays que je viens de citer et cela depuis le traité de Kyoto…