On vient d'en prendre pour 20 ans - frappes en Syrie

qui avaient pour but d’empêcher son installation sur leurs territoires (toujours la même histoire de chier dans le jardin du copain)

bref … conserver cette attitude belliqueuse ne fait qu’une chose : maintenir > 70 ans de guerre
En fait je pense que leur envie (à tous - parce que pour se battre il faut être au moins 2) c’est de battre le “record” de la guerre de 100 ans :bang:

[quote=“piwaille,post:101,topic:66490”]

:bang: Bien parti pour y arriver tellement attroce cette haine …

Pour se faire violer aussi, il faut être au moins deux…
Peut-on pour autant parler d’envie égale des deux parties?
:sors:

FK.

j’aime bien, c’est mesure, pas partisan pour un sou, et enfin on comprend tout…les palestiniens, qui vivaient sur ces terres depuis des centaines d’annees (aux cotes de juifs d’aileurs), qui cultivaient et faisaient paitre leurs troupeaux, n’avaient qu’une idee en tete depuis la nuit des temps, coloniser la planete et imposer l’islam sur terre…merci pour cet eclairage :coucou:

Ha ! ben si, ça m’a complètement échappé :oops: . Moi les B52 qui m’ont le plus éclaté c’était ceux là

https://i.pinimg.com/originals/a3/6a/f5/a36af54780edd58096df9d95eb02e943.jpg

Mais je n’avais pas compris que tu vantais les mérites de l’avion. Dans ta vidéo c’est pas le machin à hélices qui m’a marqué. C’est plutôt l’ambiance dans le genre si bien retranscrite par Coppola. Suffit juste de changer la musique pourrite par La Chevauchée des Walkyries et hop
http://www.youtube.com/watch?v=AfNHs1P0jHQ

Mais bon, le message n’est pas le même ROTFL

Ah ouais ? Moi c’est ceux-là :canape:

https://www.bing.com/th?id=OIP.Uv29g5sFeISJzEeWLIc8ygHaLI&pid=Api

:mdr: ha mais si tu vas par là il y ce B52 aussi. :vol:
Ya de la place pour moi derrière ton :canape: ?

https://cannabis-deliciousholding1.netdna-ssl.com/296-large_default/graine-b-52.jpg

tiens, en lisant la bio de Chuck Yaeger, je suis tombe la-dessus concernant le “carpet bombing”

Dans ses mémoires, Yeager, An Autobiography, il évoque les atrocités qu’il avait ordre de commettre contre les civils allemands : « Des atrocités furent commises par les deux camps. (…) Une zone de cinquante miles sur cinquante à l’intérieur de l’Allemagne fut assignée à nos soixante-quinze Mustangs et ils reçurent l’ordre de mitrailler tout ce qui bougeait. Le but était de démoraliser la population allemande. (…) Si quelqu’un avait refusé de participer (et, autant que je me souvienne, personne ne refusa), il aurait probablement été traîné en cour martiale. » Yeager ajoute que, lors d’un briefing, il murmura à son voisin : « Si nous faisons des choses pareilles, nous devrons vraiment nous efforcer d’être dans le camp des vainqueurs. » Il conjecture que, pour faire commettre ces atrocités, le haut commandement se donnait pour excuse l’imbrication entre armée et population civile dans l’Allemagne du temps de guerre : « Le fermier qui labourait son champ de pommes de terre nourrissait peut-être des troupes allemandes. Et parce que l’industrie allemande était détruite par les bombardements incessants, la fabrication de munitions était devenue une industrie artisanale, dispersée à travers le pays dans des centaines de maisons et de fabriques locales, ce qui était l’excuse des Britanniques pour les tapis de bombes et les bombes incendiaires sur cibles civiles. En guerre, les militaires hésiteront rarement à frapper des civils qui sont dans le chemin ou à prendre des civils pour cible pour diverses raisons stratégiques4. »

Oui, et ?

Mon défunt père m’en a assez parlé de ces bombardements, gamin il se les prenait sur la tronche, planqué à la cave en attendant que ça passe.
Ca n’a pas empêché que quelques années plus tard il appelait l’appui aérien à la radio quand avec ses potes ils étaient pris en embuscade quelque part dans l’Atlas.
Ha oui dans mon arbre généalogique il y avait aussi un pilote de Stuka, décédé de vieillesse il y a quelques années, ben lui il était clairement pas du bon coté à la fin des hostilités, étonnant, non ?