OOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII il l'a fait

y a t’il SERIEUSEMENT qqun ici qui conteste que l’homme soit un animal issu de la souche des primates!!! alors là je rêve !!! Qqun peut sérieusement croire que nous puissions être d’essence supérieure; différents par nature ou que nous abritons une “âme” ou Dieu sait quoi que les chimpanzé ou les dauphins n’ont pas???.. tsssssss là c’est soit de la mauvaise foi soit de la la FOI tout court… mais dans ce cas si Dieu existe que ne règle t’il pas tout cas… enfin bref là :grat: :grat: :grat:

On a peut être perdu quelque chose en route. On met deux chimpazés chacun dans une cage, si on déclenche un facteur de stress sur un des chimpanzés (toujours le même) pendant que l’autre se nourit, le chimpanzé va cesser de se nourir.
Durant l’expérience de Milgram, un être humain “cobaye” peut infliger un courant électrique à l’autre participant lorsqu’il se trompe.* :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

*il n’y a pas de courant mais le “cobaye” l’ignore.

attention à ne pas confondre simple curiosité et grève de la faim par compassion

[quote]Durant l’expérience de Milgram, un être humain “cobaye” peut infliger un courant électrique à l’autre participant lorsqu’il se trompe.* :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram
[/quote]
la méthode est très contestée. mais il est vrai que les resultats sont très impressionants

*il n’y a pas de courant mais le “cobaye” l’ignore.

Le fait qu’on descende du meme ancetre primate ne veut pas dire qu’on ne soit qu’une modification continue de celui ci. Ca fait belle lurette que les modeles scientifiques d’evolution ne sont plus continus mais progressent pas paliers tout a fait discontinus.

L’éthologue qui relatait l’expérience avec les chimpanzés précisait qu’il n’y avait pas qu’eux, d’autres animaux font la même chose. Il m’a bien semblé qu’il disait que c’était par compassion.
Je crois que j’ai entendu ça dans cette émission:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/sur_docks/fiche.php?diffusion_id=78413

Beaucoup de joli mots aki… :bisous:
Mais ça ne change rien au fait que l’homme soit par nature un animal !!i oui ou non ???
(j’espère que tu n’est pas un créationniste !!! BUSH au NOM DE JESUS, je te chasse !! sors du corps d’Akira !!! :mdr: :mdr: :mrgreen: )
:bisous:

[quote]Il m’a bien semblé qu’il disait que c’était par compassion.
[/quote]
P’tet que oui… p’tet que non… mais une expérience dont il faudrait étudier la méthodologie, forcément contestable, ne change rien à la réalité observée dans la nature et aux animaux d’une même espèce qui, sauf pour des motifs de réproduction, (la survie des petits ou la séduction d’une femelle) se foutront sur la gueule dés qu’il y a de la bouffe en jeu et que celle-ci n’est pas en quantité suffisante pour tous…

http://mecanoblog.files.wordpress.com/2009/07/evolution1.jpg

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
karma+

atta c’est pas fini :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.info-bible.org/science/evolution.jpg

oui mais mais là, contrairement à l’autre je me reconnait pas :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:

Pour en remettre une couche sur les manipulations des cours des matières premières, concernant le pétrole ce serait plus ou moins chiffré:

Et donc, une des solutions possibles pour éviter ces manipulations sur les cours des matières premières:
Messieurs qu’on nomme « grands », empêchez le retour des émeutes de la faim !

[quote=""]
Rappel des épisodes précédents : les non-commerciaux sont les acheteurs et les vendeurs de contrats qui sont présents sur les marchés à terme des matières premières alors qu’ils n’ont rien à y faire, n’ayant aucune marchandise à vendre, ni aucune dont ils pourraient prendre livraison. Sur le marché du pétrole on les reconnaît au fait qu’ils n’ont pas de citernes, sur le marché des céréales au fait qu’ils n’ont pas de silos : pas de silos qui contiendraient du grain à vendre ou qui pourraient contenir du grain dont ils prendraient livraison. Les non-commerciaux sont présents sur ces marchés pour une seule raison : pour spéculer, pour parier sur la hausse ou sur la baisse du prix. La seule justification qu’ils avancent pour parasiter l’économie de cette manière, c’est qu’ils apporteraient de la liquidité aux marchés. J’ai réglé le compte à cette vieille lune l’année dernière (La crise – 2008 : pp. 159-163 et ici) en montrant que les spéculateurs sont toujours du mauvais côté du marché du point de vue de la liquidité, c’est–à–dire qu’ils en bouffent plutôt qu’ils n’en ont à offrir, et je suis ravi de constater que sur ce point-là au moins j’ai été entendu.

On m’assure, à voix basse, que ce que j’écris ici est lu en haut lieu. Si c’est le cas, j’en profite pour écrire ce qui suit en caractères gras : les non-commerciaux étant toujours présents sur les marchés à terme des matières premières, rien n’a été fait qui puisse empêcher une nouvelle flambée des prix sur le marché des céréales au moindre signe de redressement de leur prix et rien n’a donc été fait pour prévenir le retour des émeutes de la faim. Messieurs qu’on nomme « grands », interdisez l’accès des non-commerciaux (spéculateurs) aux marchés à terme des matières premières tant qu’il en est encore temps !

i Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici[/i].

Et dans la série “OOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII il l’a fait”

Exclusif : comment Sarko et Copé ont offert 20 milliards au CAC 40

L’enquête d’Emmanuel Lévy dans le numéro de Marianne de demain le démontre : le Président, alors ministre des finances, a mis au point une formidable niche fiscale qui a permis aux grands groupes et aux fonds LBO de vendre leurs filiales sans imposition sur les plus-values.

(La suite sur le lien)

oohh… un bon pt’i’t cul bien humide qui te fait kroa kroa, et tu vas voir si tu ne deviens pas un peu cochon sur les bords !!! :mrgreen:

petit cochon va !!! :oops:

(ya 7allouff) :sors:

Effectifs et salaires en hausse dans les ministères
M.B. (lefigaro.fr) avec AFP
27/11/2009 | Mise à jour : 17:21

Coutumier de ce genre de calculs, le député a décortiqué le document budgétaire de Bercy consacré aux «personnels affectés dans les cabinets ministériels» et envoyé cette semaine au Parlement dans le cadre de l’examen du budget de l’Etat pour 2010. Il en ressort notamment que le nombre de conseillers des cabinets a augmenté de 17,2 % (de 534 à 626) cette année et que leur rémunération moyenne mensuelle s’est accru de 12,8% pour atteindre 7.157 euros brut. Et les salaires ne sont pas les seuls à avoir progressé puisque le montant global des primes de cabinet a atteint 31,7 millions d’euros en 2009, soit une hausse de 20,6 %. Autre inflation pointée du doigt : celle du personnel d’intendance (cuisiniers, hôtellerie…), qui avec une croissance de 17,8 %, arrive en première position.

«Pendant qu’il réduit les moyens humains et matériels de ses administrations, le gouvernement ne cesse d’augmenter son train de vie, s’est insurgé René Dosière. On compte un chauffeur pour deux collaborateurs de cabinet.» Et de conclure : «Quelle confiance peut-on accorder à un gouvernement dont la devise est «faites ce que je dis, ne faits pas ce que je fais» ? Interrogé par le figaro.fr, Bercy n’a pas souhaité commenter cette information. Matignon, de son côté, n’a pour l’instant pas réagi.

Attention, prévoir un sac en papier pour les hauts le coeur ou des kleenex pour essuyer les larmes de la crise de rire, au choix:

http://www.youtube.com/watch?v=7pYrXj1Cs6I&feature=player_embedded

Luc Ferry: “C’est dégoulinant de bêtise. Comment on peut faire un truc aussi médiocre ? (…) Pour rien au monde je ne me serai prêté à cet exercice, cet espèce de showbiz dégoulinant… C’est horrible. Pour le coup, ça me choque vraiment. Ca me fait de la peine même ; que le show-biz le plus bête, le plus médiocre, s’introduise dans la politique, c’est désespérant”

J’ai le meme en mieux:

http://www.youtube.com/watch?v=eM8yCVUp1y0