Oreilles sur B+ (et autre ?)

Salut,
Je ressors le sujet pour la Base:

Aujourd’hui je me suis posé en fin de cross à Mieussy dans une aerolgie chimique. J’ai traversé une couche de 100 m d’épaisseur à 200 m sol au dessus de l’attero à en faire les oreilles.
J’ai trouvé que c’était instable quand ça tabassait, j’avais meme du mal à les garder fermées alors que ce ne pas un problème d’habitude. Avec parfois un “flappement”.

C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

(J’arrivais du Môle vent de cul a 55km/h main haute … )

sur certaines nouvelles voiles apparement ca flappe beaucoup idem sur ma Bali 2; j utilise l atchnique de airdesigne, 1/2 tour de freins ou 1 tour de frein avant de saisir les A’ et cela ne flappe presque plus voir plus du tout pas encore testé dans une aérologie moisie .

vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=w7aQyEvcbHk

Sympa la vidéo, merci.

Pour ce qui est du flappement, c’est similaire à ce que l’on voit à 14s. Et ça essaye vraiment de se regonfler. Bon après je me faisais brasser sévère…
Et du coup ça devenait vraiment dur de la piloter avec le cocon.

Bons vols

En gros ils proposent de rajouter du frein en plus des oreilles, je suis le seul à trouvé ça aberrant? Dejà que quand je veux faire de grandes oreilles ça m’emmerde de voir que j’applique un peu de frein sur mon bord de fuite en gardant les commandes en main, alors avec un tour de frein j’imagine même pas…

Salut

Non t’es pas le seul. Ajouter du frei n alors qu’on est déjà à une grande incidence, ça marche certainement avec certaines ailes. Mais pas avec n’importe laquelle.
Perso, je trouve que l’ensemble du post fait peur… a quelques interventions près.

On a l’impression que les oreilles c’est une nouvelle figure d’acro à la mode et que chacun y va de son conseil pour bien les faire.
Pour apprendre, il y a les voiles faciles et les écoles. Et pour apprendre avec votre voile, il y a les manuels des voiles.

On apprend pas ça dans un forum.

A+
L

@ Laurent : ok mais pourquoi donc les constructeurs fournissent ils des techniques qui ne seraient pas “SAFE” .

sous ma Bali 2 ( et sous la 1 encore plus ) cela flappe beaucoup , il faut dire qu il n’y a qu 1a et 1 A’ donc quand tu tires sur les A’ cela diminue terriblement la surface .

les oreilles ne sont pas du tout confortable .

preneur de bons conseils

Il ne faut pas confondre SAFE et confort.
Ca peut-être inconfortable et SAFE.

Perso la Mentor 4 je n’ai pas trouvé confort, mais SAFE oui !

A+
L

Merci Laurent +++