[quote=“samepate,post:18,topic:60174”]
C’était donc toi…
ROTFL
[quote=“samepate,post:18,topic:60174”]
C’était donc toi…
ROTFL
Yeap les gars, je comprend bien vos réactions. En relisant mon planning c'est vrais que le mois de janvier parait bien trop serré pour ce type de voyage. En faite je me suis rajouter au dernier moment la contrainte d'aller voler en même temps que la PWC, ce qui rajoute une destination et raccourci gravement le séjour en Colombie. Donc en effet ça n'a l'air pas très judicieux! Au début je pensais pas aller au Brésil, mais plutôt me déplacer au Chili 20j à Iquique puis aller à Santiago, mais j'ai appris que la météo n'est pas idéale à ce moment!
Donc a voir pour la partie en Amérique du Sud!
Quitte a rallonger le séjour (à confirmer en fonction du budget), là sur le moment je pense à:
Après pour clarifier un peu l’objectif du voyage:
1er point: Être au bon moment au bon endroit pour faire des vols de distances grandioses (pour le site en question). D’où l’intérêt de planifier un peu, pour ne pas ce retrouver avec un énorme sac comme boulet quelque part ou les conditions son nazes et voir pas de site de vol!
Donc pas forcément évidant a combiner. Je pense que par moment je serrais en mode “No Life, Crosseur mort de fain!”, et d’autre (lorsque j’en aurais peut-être un peu marre) plutôt en mode vagabond tranquille!
[u]C'est con mais j'ai une idée qui me tracasse:[/u] Quoi faire du gros sac (17kg) lorsque je voyage mais ne compte pas voler? Serte je peux le laisser pas moment à un hôtel ou une école de parapente ou amis sur place. Mais je me vois bien, être souvent embêter avec ça!
Pour le moment je pense qu'il faut que je me focalise sur la première partie en Aise, je n’aurais pas forcément beaucoup de temps cet été (si ça vol! :mdr: ) et ça me permettra d'avoir une meilleur vision du budget que je pourrais allouer pour l'Amérique du Sud.
Merci à tous pour vos infos et encouragements :pouce:
Je pense de même qu’il vaudrait mieux essayer de chercher à encore réduire le nombre de destination et augmenter le temps de séjour sur chaque étape. Le sac de 17 kg n’est “génant” que lors de changement de camp de base. Choisir des bons camps de base et profiter du temps dispo … pour profiter du temps dispo… tout simplement, tant pour les créneaux météo que pour toute autre activité que le parapente. Je diviserais par 2 le nombre de destinations ou multiplierais par 2 le tps sur chaque destination.
My 2 cents.
Y être en même temps que la PWC, ça peut être sympa (c’est encore mieux d’y participer :mrgreen: ).
Ça te fera un excellent stage cross avec plein de lièvres à essayer de rattraper !!!
Et des bonnes manches de 80 à 100 bornes à essayer de boucler. La compète, y’a rien de plus formateur … (mais tu en fais peut-être déjà ici).
Et après une semaine comme ça, tu n’auras plus qu’une envie, c’est d’aller glander une semaine sur une plage sans penser au parapente en buvant des noix de coco !
Ensuite, Iquique, franchement, par rapport au Brésil et à la Colombie, je ne vois pas trop l’intérêt … (mais je précise que je n’y ai jamais mis les pieds … trop poussiéreux ! :mrgreen: )
Un petit tour en Equateur sera bien plus dépaysant, avec de multiples possibilités de vols à des altitudes improbables en face de volcans énervés.
Iquique, c’est certainement par rapport à Jean-Baptiste Chandelier