Orthographe

Je confirme mais le fait de se relire systématiquement fait, selon moi, partie d’une certaine logique (au même titre qu’on fait sa prévol :wink: ). Si le message est illisible de part sa conception (style sms ou encore orthographique agravé) il sera bien mal compris et laissera la porte ouverte a toutes ses dérives. (si la prévol est négligée, le risque d’accident est agravé :wink: )

sinon ça va pas nous empêcher de :trinq: à l’occasion avec tous ceux qui se trouveront sur le chemin entre moi et la buvette :mrgreen:

c’est là que tu dois t’inquiéter ROTFL

Ouais, ben celui là si quelqu’un a un truc simple et rapide pour le virer, je suis preneur. J’avais fouillé le web suite au passage à la version 2.0 où ce truc est apparu, et apparemment il est tellement intégré dans cette version que ça n’est pas une mince affaire de s’en débarasser.
Pourquoi ?
Parce que j’écris dans plusieurs langues (trois) sur mon PC et si je me sers d’une qui n’est pas celle de Firefox tout est souligné en rouge.
Et puis, bien que personne n’est à l’abri d’une fuate de frpape :mrgreen: j’ai pas besoin d’un bête ordinateur pour m’apprendre à écrire.

tape ‘about:config’ dans la barre d’adresse. Dans la ligne “filter”, tu mets “spell”, et enfin pour la clé “layout.spellcheckDefault” tu met un 0 à la place du 1 :pouce:
Sinon, tu peux aussi avoir plusieurs dico d’installés, tu passes de l’un à l’autre en faisant un click droit dans le champs de texte :wink:

Bonjour MANU.

Tu vas simplement dans Outils, Modules complémentaires, là, il y a tous les module avec “Désactiver/Désinstaller”, ce qui ne te reste alors plus qu’a faire pour le dico.

Ceci-dit, je trouve cela assez pratique, et pas emmerdant du tout!

:pouce:
C’est Michel qui posait la question en me citant. Moi il me va très bien ce module ! :wink: J’ai presque l’impression de faire des progrès en orthographe !

Akira : Oui, c’est arrivé tout seul avec la version 2 de ff.

Marc, Guig,

merci.

Heu, :canape: entretemps je me suis rendu compte sur un des ordis dont me je sers que ce machin était inactif, et il m’est vaguement revenu en tête que j’avais du faire un truc quelconque pour ça mais je ne me souvenais plus quoi :roll:

A+

[quote]Je peux consayer l’acro de avasport aussi qui bien regler on est vraiment “calé” apré on ne pas faire de cross avec…
[/quote]
No comment …

C’est bon j’essaye mais c’est dur quand on est a moitié dyslexique :?

:bravo: :bravo: :bravo:
Merci d’avance pour tous tes efforts :bisous:

karma+ David :bravo:

Akira,
j’aurais aimé t’envoyer un MP, mais ta boîte est pleine…

Je suis désolé je vais me remettre activement a relire les Tolkien j’en ai vraiment besoin je crois :cry:

Voila encore désolé a tous :forum:

vé tantez de esayer de bein vou z’ecrire bocoupz meux alorre moa ossi :mrgreen:

karma+ je suis bien d’accord même si effectivement c’est bien plus agréable à lire quand c’est ben écrit :roll:
Pi en plus c’est pas parce qu’on fait des fautes qu’on a rien à dire alors un peu d’indulgence svp.

:prof: Je rappelle que ce post là, à l’origine est destiné à tout le mon de en général et ne fais le procès de personne en particulier. Ce n’est qu’un petit rappel.

Ouè pis des petites fautes, on en fait tous.
Je pense que l’esprit de ce post s’adresse aux gens qui écrivent en style télégraphique et SMSique. Pour le reste :

:pouce:

Il y a les messages télégraphiques, les SMS, les fautes trop nombreuses… …mais aussi les messages sans ponctuation, sans espaces ni retour à la ligne, les messages bardés de smileys à outrance, les messages de trois pages de long (hors récit), ceux écrits en majuscules, ceux tellement abscons qu’on se demande à qui ils s’adressent… Tous ces messages qui expriment sûrement quelque chose d’intéressant sur le fond mais dont la forme est tellement pénible qu’on finit par ne plus les lire, en se demandant si son auteur cherchait vraiment à se faire comprendre, c’est quand même dommage,non ?

Oui, un peu d’indulgence d’une part, et un peu d’efforts d’autre part…que chacun y mette du sien et tout se passera bien ! :wink:

Cela dit, on s’en tire pas trop mal sur ce forum ! :slight_smile:

le correcteur d’orthographe se situe juste au coté du bouton “prévisualiser”… bref a coté de celui ou tu cliques pour poster ton message : “soumettre” sous le cadre où tu écris ton message.

Bien évidemment il n’est pas sans contestation sur le fait que ce n’est pas à niveau égal que nous nous exprimons mais je ne sombre pas cette facilité en pensant qu’un effort de chacun peut permettre d’améliorer leur communication.

Merci à eux.

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=7339.0