Ou acheter Batterie Kenwood TH-22E?

Oui, la TH22 accepte jusqu’à 12V sans problème (de mémoire, c’est peut-être plus).

J’ai toujours la batterie 9.6V achetée en 2010 dans la mienne. Elle a même survécu un branchement direct sur le chargeur TH22, qui l’avait bien fait chauffer il y a un an ou deux (par la fiche sur la batterie, plutôt que à travers la radio qui ne fait pas chauffer). J’ai juste du mettre un scotch pour la tenir cette année, la partie mécanique avait pris un peu de jeu.

Aucune idée de l’autonomie actuelle par contre, je me sers peu de la radio et la charge généralement sur l’allume cigare.

Marc

Merci ! :pouce:

pedro.m

J’ai ma TH 22E depuis 1990 et elle fonctionne toujours.
A l’origine, elle était équipée au choix, d’une batterie NICd (PB-32 6V/600 mAh, ou PB-33 6V/1200mAh, ou PB-34 9,6V/600 mAh).
Je l’ai abandonnée dans un tiroir pendant 10 ans et lorsque je l’ai reprise, en 2007, j’ai du racheter une batterie NI-MH : PB-32 6V/600 mAH, il me semble de fabrication asiatique. (Elle fonctionne bien, mais l’ajustage dans le boitier est pas très précis et il y a quelques fois des faux-contacts avec rupture du son)