oui, ça a l’air superbe !
Ou aller pour plouffer ?

Est ce que vous savez si on peut louer du matos au prés d’une école ou un shop ?
Ca m’embête de trimbaler mon matos 15 jours pour voler 2 demi journées en tout.
Les écoles te prêtent le matos, c’est compris dans le tarif de la journée / semaine.
En plus, normalement, tu auras du matos dernière generation, ça te mermettra de te faire guider, expliquer le site, etc … 
N’oublie pas que ton brevet init te permet de voler seul sur un site que tu connais et en conditions calmes.
Passer par une école te fournira le matos et la connaissance du site. (enfin moi, avec à peine plus de vols que toi, c’est ce que je ferais)
Pour ma part, je pars à Samoens ce matin, alors bonnes vacances à toi !!!
Patrick, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiive :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
Quoi, que lis-je ?
Un VRAI mordu parapenteux qui ne serait pas prêt à trimballer son matos 15 jours dans l’espoir de quelques vols ?
Parfois, c’est pour ne pas voler DU TOUT, alors 2 demi-journées, c’est princier !

oui, mais je part en petit camion taille trafic, avec 2 planches et 3 ailes de kites, un longskate, (le matos de parapente) plus tout le reste et le chien, et il faut dormir dedans ! J’essaye d’optimiser l’espace 
Oui, je vais appeler voir ce qu’on me propose.
Ah, je vois …
C’est vrai que de mon côté je suis plutôt du genre à prendre : un parapente pour crosser, un parapente de plage, un parapente biplace, et s’il reste de la place un slip de rechange et une brosse à dents.
On gère ses priorités quoi …
on en est tous là…
et faut négocier sévère pour la place qu’on bouffe dans le coffre de la bagnole…
chez moi ça se négocie en général en échange d’une semaine thalasso
(je déteste. enfin, je fais genre je déteste comme ça ça fait genre concession de malade parce que je l’aiiiime. oui, oui, je sais, mais bon faut assumer son obsession hein…)
ahah aileF, la bonne technique 
peut-être pas la meilleure, mais ça marche jusque là