Ou iriez-vous?

Et bien finalement ce fut Ager pour une semaine de ravissements pour tous! :soleil:
Pas d’exploit de ma part, mais des vols presque tous les jours (hormis le 25 pour cause d’orages) et des baignades en piscine (celle du camping est tres sympa) et au lacs environnants (Tremp 18 kms et Corçá 7 kms) pour le reste de la famille.
Pour le camping tarifs abordables : 5€/jour par adulte, 4,30€ par enfants, 5€/j par tente (mieux prévoir une grande si on est plusieurs :wink: , c’est le meme prix qu’une petite) et 5€/j pour l’auto, mais on peut la garer dehors c’est gratos (ce que nous fimes).
Sanitaires tres complets (y a meme des machines a laver le linge) et tres propres.
Possibilité de manger au bar restaurant du camping des “boccadillos” entre 2,70 et 5€ (froids ou chauds) et des “Platos combinados” entre 7 et 7,5 €. la biere pression est a 1,50€ le café a 1€ (mais pas bon) et le pichet de Vi (tinto) a 2€.
On trouve aussi 3 ou 4 autres restos ou manger pour 10€ le menu.
On trouve également une épicerie, une boulangerie, un distributeur bancaire, et non loin vers Tremp une fontaine d’eau de source potable délicieuse.
On peut également se loger en “Pensiones” pour pas trop cher, ou si on a une ame d’aventurier faire du camping sauvage.
Petite ballade diurne et nocturne a l’observatoire, ouvert tous les jours en juillet/aout, et les vendredi, samedi et dimanche a partir de septembre.
Camping généralement calme et surtout ombragé (vu la chaleur c’est vraiment pas un luxe) ou l’on peut (si on est pas trop sauvage :wink: ) rencontrer moult parapentistes et deltistes de diverses nationalités, moi j’adore ça, stage langues et mixité culturelle assurées.
Attention toutes fois aux “mossos d’escadre” les flics locaux, la moindre incartade routiere se paye illico presto en liquide ou par carte bleue, le racket est tres bien organisé! perso, 70€ sur la route du retour pour un exces de vitesse minime :bang: pour un pote qui s’est rabattu trop tardivement lors d’un dépassement : 315€!!
Pour le reste que du bonheur, j’y retourne bientot entre volants histoire de tenter quelques cross…
Des images a suivre…

:coucou:
Content de voir que les vacances furent bonnes ! :slight_smile:
Petites précisions pour les éventuels intéressés : à Ager, ça vole bien sûr et il y a de quoi se baigner, mais aussi de quoi faire du rafting, du canoe, du VTT, des randos, des visites de villages typiques… et si vraiment la météo n’est pas clémente (ou juste pour changer), Barcelone est à moins de 2h, et là, je vais pas écrire un guide touristique vu tout ce qu’il y à faire sur place ! :wink:

et hop!
Ager aout 2009

et re hop :les photos