Ou voler ce week-end? (23-24 juin)

Hello,
pour ceux qui vont pas à la compete, je sais pas si Val Pelouse est le meilleur plan… ca va grouiller de competiteurs de partout, bof… d’un autre coté, ca peut etre formateur d’essayer de les suivre…

Pour ma part, j’irai bien tenter une sortie parapente/famille… c’est à dire à un endroit où on peut venir avec sa moitié et éventuellement des enfants en bas-age, tandis que le papa/copain/mari part crosser :mrgreen: . En gros, un endroit avec un lac, ca le fait bien … je pensais à un Aiguebelette ou Montlamb si y a du zef en altitude, sinon pourquoi pas Annecy (quoique le week-end, ca risque d’etre comme st hil, c’est à dire à éviter)…
Des motivés pour Samedi ou Dimanche ?

Bah je ne sais pas si ça va t’aider mais comme je le disais, je ne choisirais Val Pelouse pour ce week-end… Mais je me trompe peut-être.
Où que tu voles, dans tout les cas, bon vol !

Saurier ? Pilat ? Hummm…

Si tu vas à Saurier, tu passeras le bonjour de ma part et de la part de Claire à Jacques, l’organisateur de cette compet amicale et président de l’ASBF. C’est un type :pouce:
Avec Claire, nous y étions l’an passé à cette amicale (on a fini un peu chiffon carpette le samedi soir pour le jambon braisé de Walter ! Si tu y vas à mon avis, tu verras que ça risque d’être encore le même genre de soirée !). C’était vraiment génial et si j’avais pu bouger ce week-end, je pense qu’on y serait retourné avec beaucoup de plaisir !! :frowning: :frowning:

Par contre, je maîtrise pas trop le pilat… Mais Saurier c’est plutôt le Massif Central quand même hein… Sud de Clermont-Ferrand.

Je sais pas si St hil sera logé à la même enseigne qu’Annecy !!!
Le we dernier, posé à Doussard, j’avais l’impression d’arriver en allemagne.
Mais ça, c’était juste au posé…
A mon arrivée du roc des boeufs sur montmin, j’ai eu du mal à me refaire car je sortais d’un cross sans jamais etre gêné par les autres alors que là, c’était limite bousculade.
Quand aux voiles étalées sur le déco, je te raconte même pas.
Pas trop vu la couleur du tapis d’ailleurs… :oD

Annecy c’est super bon, mais juillet et aout, faut savoir jouer des coudes !

en ouest, je sais pas trop quel site peut etre bien exploité. Têtre celui de Birgitt, si c’est plus ouest que sud. Sinon, pour redescendre ça sera limite une fois à montaud. La traversée vercors -> chartreuse… j’y crois pas trop si les plafs sont moyens.

Bah… on verra demain une fois la météo fédérale sortie.

ha ok, la comparaison avec le pilat était pour l’ambiance du club ! Ce coup ci c’est moi qui n’avait pas capté.
Enfin Saurier vers Super Besse… Y’a quand même quelques kilomètres et le vol à Saurier ne ressemble pas tout à fait aux vols sur les volcans de Super Besse. Mais c’est un super site ou ils ont battu 2 fois le record (du site) cette année en mars en dépassant les 100 bornes (dont une fois par Jacques, l’organisateur dont je parlais).
Je connais un peu toute la p’tite bande de là bas… Y’a un moment que je les ai pas vu… Je regrette vraiment de pas pouvoir y aller ce week-end.

Enfin séance de rattrapage le week-end du 21 et 22 juillet avec les Sancy paraday’s ! Encore une amicale… vraiment très amicale avec à peu près la même bande ! Et cette fois-ci je compte bien en faire partie !!!
Y’a aussi compet de St Sandoux le 7 et 8 juillet je crois. Cette fois-ci pas amicale (une B) mais l’ambiance est quand même bien là d’habitude.

Plus je parle du coin, plus je me rends compte qu’il me manque un peu… Va vite falloir qu’on y retourne !!

dis donc j’l’ai pas vu celui là … Ben on est partis sur 14h avec Thibaud à la cabanne du domaine de l’aigle mais on ne sait pas si ça va le faire :oops:

Est-ce que quelqu’un sait si l’attéro de st hugues est réouvert ?
Demain, si l’ouest annoncé se confirme, j’y verrai bien un picnic bucolique suivi d’une envolée de la Scia…

salut,

j’envisage d’aller decoller des saisies demain matin. D’après le bulletin tactique meteo france “centre est” ca m’a l’air d’etre une bonne journee pour demain. En lisant tous vos messages vous me mettez le doute !

des candidats pour les saisies demain matin ? J’y vais avec deux autres pilotes, mais plus on est de fous mieux c’est !

pour un vol en 74 700 metres de dénivelé.
Sortie autoroute Pontcharra 7h15 ou Mac Do Albertville 8H00 Samedi.
Avec Bernard , Fertex et…

a tout les coup je rate l’avion là :mdr: :mdr: :mdr:

rien compris mais bon je prends le bus moi demain :wink:

:mdr: et qué sapélorio …

Quézac (CQFD eau minérale gazeuse)

J’ai bon j’ai bon ???
Qu’est ce que je gagne ???
:jump: :jump: :jump:

gagné !!!

un :bisous:

oui enfin, sauf que Quezac, c’est dans les causses, pas vraiment vers les volcans…ca c’est plutot Volvic !

ben oui mais leur pub à Volvic elle sont moins sur le language :oops:

non non ! ne doute pas tant que ça. Demain devrait être pas mal comme journée avec instabilité et tout ce qu’il faut pour crosser… Même du vent en altitude pour avancer. Par contre pas certain que ce soit une journée à prévoir un circuit. Encore que plus on va plonger à l’intérieur du massif, plus le vent sera sensible surtout en altitude. D’ailleurs il sera surtout sensible en altitude ailleurs, donc finalement à l’intérieur du massif, ça sera encore plus haut… Enfin bref… J’ai l’impression d’embrouiller là… Je résume donc : Demain bonne journée mais faudra composer avec du vent d’ouest à sud-ouest parfois sensible en altitude.

Bah oui mais nan ! ROTFL En fait pas du tout !
Mais on y a passé régulièrement quelques journées les années passées avec Claire et je dois avouer être bien tomber amoureux de la région. Claire aime beaucoup aussi je crois. Bon c’est pas les Alpes mais c’est bien d’y retourner de temps en temps. Le rêve, c’est presque ça : vivre dans les Alpes et aller en vacances entre Massif Central et Cantal ! :wink:
J’adore ces montagnes toutes rondes et herbeuses qui sont autant de pente à waggas. J’aime aussi beaucoup les routes ! J’ai toujours l’impression qu’on est loin de nul part ! On parcours facilement Puy de Dome, plateau de Gergovie, Super Besse, Sancy dans la même journée ! Et ces p’tits cols sympas. Et les volants de là bas nous ont vraiment accueilli à bras grands ouverts !
Voilà. Donc pas du tout de racine mais un certain attachement tout de même.

:pouce: chéri pour cette tirage sur le massif central, faut vraiment qu’on y retourne… :bisous:

j’aurais dit ‘tiraDe’ moi :mdr: Le tirage, c’est par exemple quand tu fais un feu dans la chéminé… ou même pour un bbq (et là, aucun problème de tirage de ton coté, la viande resort toute noire :pouce: ).

Tu as aussi le tirage du loto, et même y’aurait moyen de faire des jeux de mots :pouce:
:sors:
:mdr:

:coucou:
pour répondre à la question du sujet, aujourd’hui, je pense aller voler soit à coté de chez moi au Peuil en début d’aprem, soit au Grand Ratz en milieu d’aprem, (avec mes boulangers ! ;))

:coucou:

c’esr peut etre trop tard, mais si vous avez ce message,
ben, pas la peine de faire le déplacement sur les saisies
C’est tout dans les nuages ce matin, plafond trop bas

A+