Salut les gones à plumes,
En Spiru, ça passe les arbres de la Croix-Rampau sans vent, Emeric et ses potes le font souvent. Bon, faut pas feignasser au déco quand même et, la plupart du temps, pas de PTU possible mais une PTL en milieu de terrain afin de poser face au Nord. J’en ai même vu un tenir en thermo-dynamique.
Legrisly, tu dois être Franck, donc tu as vu que sur la pente du Rebat ça le fait bien pour enchaîner les décos/atterros… 
Pour info, j’y serai en ce début d’AM.
Où voler en Sud à partir de Lyon ?
salut Herve,
pas sur a quel franck tu fais reference mais celui qui vole sous aska (mezigue) confirme que c tres bien pour enchainer deco/atterro a la chaine le Rebat 
a bientot sur place
Salut Franck,
Oué, j’ai confondu, scuzi. :oops:
Donc, c’est avec toi qu’on a enchaîné les ptits vols au Rebat dernièrement.
J’y suis retourné mercredi dernier avec Rino (Element verte) et on a pu réitérer l’exploit, LOL
J’y serai a priori demain AM si petit zef de N (pas regardé les préviz), et sans doute vol à la Croix…
salut Herve,
j’irai bien faire un tour mais c annonce ouest cet aprem, ca passe au rebat? aucunne chance a la croix je suppose?
franck
Niet, en ouest t’es sous le vent du mont Py. Et au Rebat ça peut le faire, mais tu feras des atterros vent de cul face aux arbres, donc be careful.
Pour les préviz de demain, c’est +tôt sud. A priori ce serait donc un Evosges, un Chanay, voire un mont Myon…
je suis partant pour une sortie demain bugey ou mont myon, j’ai la voiture si on veut co voiturer et que d’autres veulent se joindre
salut deuchiste , le grisly ’ c est gilles )j aurais bien aimer que tu me montre la voie des airs a rebat,mais je suis jamais la quand c est nord ,dommage
Il y a une belle pente proche d’yzeron, il y a un bon dénivelé, plus qu’a la luere, il y a aussi quelques arbres disséminé un peux partout… A voir !

Où c’est ? connais pô… Peux-tu la décrire ?
Sinon, en N-NO, toujours notre petite pente du Rebat d’où l’on a pu encore enchaîner (tour de freins à l’appui
) les mini-vols dimanche dernier avec Jean-Yves et Geoffrey :
J’ai fais une petite croix rouge sur la droite de la carte… dure de décrire mieux le lieux exacte…
en vu satellite cela donne ça :
http://data.imagup.com/12/1170184675.JPG
Sur l’ign cela donne ca :
http://data.imagup.com/11/1170184920.jpg
Bonsoir, j’irai bien faire un tour demain, c’est facile a trouver? C’est praticable en sud?
Merci, Franck
Merci.
… mais j’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver ta croix rouge :grat:
en fet sur le premier fond ign tu dois avoir un petit acsenceur horizontale pour faire défiler l’image sur la droite je vais la reposter en plus petit
On ne voit pas le site depuis la route puisque elle est coté nord, A un moment ya une toute petite route presque un chemin qui monte sur la droite très raide.
De l’autre coté c’est assez raide orienté plein sud… Je pense aussi y aller faire un saut je passerais peut être à la luere voir si il y a du monde en premier et proposer mon idée !
une nouvelle fois l’ign en plus petit cette fois :
Ah ok ok, on voit bien cette fois. Merci.
Je crois qu’on y accède par la route de Messimy, direction Châteauvieux. Jolie route d’ailleurs, avec traversée d’une pinède puis magnifique vue SE.
Je dois aller visiter un pote là-bas, j’irai aussi jeter un oeil.
Alors quelqu’un a testé vers cette fameuse croix rouge 
vous avez trouvé un attérro potable ?
et c’est tout aussi chaud qu’à la luère ?
c’est quand même fou qu’il n’y ai pas de site officiel sur toute cette partie des monts du lyonnais
ce ne sont pas les parapentiste lyonnais qui manquent pourtant ! ni les clubs !
enfin facile à dire hein …
Bien le bonjour amis Lyonnais,
je relance ce topic car j’ai cru voir que certains parlaient d’un déco du côté d’Yzeron.
Plus d’infos à ce sujet ? (localisation, accès, infos pratiques …) :grat:
Merci d’avance !
Drapal !