Ozone Alpina

Oui elle est très sympa, le seul truc, mais j’avais aussi ca avec la delta, c’est que parfois elle veut plonger devant, alors je la freine pour qu’elle reste au dessus de ma tete, et des que je relache les freins, elle avance a nouveau et ca peut durer quelques secondes, et plus je la freine, plus les bouts d’ailes se replient (un peu comme le debut d’un décro). J’aime pas du tout ca, et je me demande si toutes les voiles font ca !
En revanche, je n’ai jamais eu a freiner jusqu’aux fesses une énorme abattée. Bref, peut etre qu’un petit stage de pilotage ne me ferait pas de mal !

Salut !
Bon j’ai maintenant environ 30h sous cette voile, et plus je vole avec plus je l’aime. J’ai changé de selette et j’ai une impress3 (avant j’avais altirando xp).
La combinaison Alpina Impress me plait bien. Je n’ai plus les soucis de tangage que j’avais au début (en fait je la laisse plus voler, et je me rend compte qu’elle veut toujours avancer, elle “mord” le thermique", c’est tres plaisant.

Bonjour, je dois essayer une Alpina M ( 80kg 100Kg ) alors que mon PTV va plutôt être à 102Kg…y t il quelqu’un qui a un retour d’essai à me faire partager ! ( OK je peux aussi prévoir un p’tit régime :frowning: )

A s’avoir que cette voile va être destiné à des vols randos et voyage…

Merci d’avance

Salut,
Je n ai pas vole avec la Alpina M mais avec la Delta M a 103/104 kg et j avais bcp aime. Ca volait vite, ca tournait top. Meme ds du petit ca montait tjs bien. Les commandes etaient fermes mais la Delta chargee restait tjs confortable et amortie.
Mon ami avait essaye la Alpina M a 100/101 kg et il l a adore. Il l a surtout trouve tres precise.
Donc a 100 kg tu dois te regaler. 102 kg? Ca doit etre encore mieux cote maniabilitee et precision. Du point de vue performance, si je reflette de mon experience sur la Delta, il n y a aucun handicap a mon avis.
J espere que cela t a servi.
Alan.

Merci ! et même impression que toi elle est très agréable et précise ! j ai volé 2 fois 1h mardi dernier et mercredi dans du bon dynamic “Bourguignon” à 20…25km/h et avec ces chaleurs mon PTV était de 105kg (pour la M ça commence à faire !).

Une bonne voile pour les randos et déplacements :lol: !

Super